Pêche de nouveau interdite dans un rayon d’1 km

Bonjour à tous,

voilà une info qui ne fera sans doute pas plaisir à certain d’entre nous, du moins pour ceux qui avait encore la possibilité et la chance de pouvoir pêcher prés de chez eux durant ce second confinement.

Mais voilà que le couperet vient de nouveau tomber, par le biais d’un communiqué établi par le ministère de la transition écologique et d’une note qui précise que :

– la pêche de loisir est interdite dans tout le territoire métropolitain, même dans un rayon d’un kilomètre de son domicile et ce jusqu’à la fin du confinement.  La pêche dans les étangs ou les enclos à valorisation touristique est également interdite.

– des exceptions pourront être faites pour les activités réalisées par des bénévoles ayant un caractère d’intérêt général et devront nécessiter une décision préfectorale.

Celle-ci devra rappeler les motifs, préciser le nom des bénévoles et le périmètre des déplacements, préciser la date ou la période de réalisation de l’intervention, fixer les conditions sanitaires destinées à prévenir le risque de propagation du Covid dans le respect des règles sanitaires générale

– en ce qui concerne la destruction des espèces animales protégées (c’est le cas des opérations concernant la régulation et les tirs dérogatoires des grands cormorans) elles présentent bien un caractère d’intérêt général et entrent donc dans le cadre de cette dérogation. Il est bien précisé qu’il est nécessaire de fixer, comme au paragraphe ci-dessus, les conditions nécessaires destinées à prévenir le risque de propagation du Covid dans le respect des règles sanitaires générales.

4 réflexions sur “Pêche de nouveau interdite dans un rayon d’1 km

  1. nico38

    Les cormorans et les harles bièvres ont pour habitude de se poser sur l’épaule des pêcheurs et de leur tousser dessus. Certains mettent leur aile devant leur bec mais ce n’est pas systématique donc méfiance. Voilà probablement la raison de cette interdiction de pêcher qui est parfaitement crédible 😂.

    J’aime

Laisser un commentaire