Lac Lérié

Très belle randonnée dans le massif de l’Oisans , en vous rendant sur le plateau d’Emparis (05) , depuis Grenoble 80 km en direction du col du Lautaret . Une fois arrivé à la Grave (05), traverser le village et franchir le tunnel, à  la sortie du tunnel prenez la 1ére route sur votre droite et montez au village de Chazelet, le parking se trouve à  800 mètres à  droite dés l’entrée au village.

Le point de départ du GR54 se trouve en contre bas de ce parking, au pied du torrent. D’ici il faut une bonne heure de marche (voir plus) pour arriver sur le plateau d’Emparis, ou vous pourrez déjà  admirer les glaciers de la Meije et du Rateau. Ensuite pour accéder aux lacs, suivre le Gr54 jusqu’au col, puis ensuite prendre le sentier qui part sur la gauche, est qui est balisé en jaune, pour aller jusqu’aux lac (Lérié) et plus loin à  quelques encablures, le lac Noir 2354m, puis plus loin les lacs du Cristallin 2354m et le lac des Mouterres 2217m, pas de photos de ces lacs désolé !

Situation : Altitude 2400 m
Dénivelé : 735 mètres
Temps de marche : 6 heures aller/retour
Sentier : Gr54

Vous pourrez apprécier, les montagnes de prés depuis le lac Lérié et le lac noir et avoir cette vue magnifique sur les glaciers de la Meije et du Rateau.

N’oubliez pas ,une petite balade dans le village pittoresque de Chazelet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.