Les Gorges du Pont du Diable et la Dranse de Morzine

Bonjour à tous,

me revoici de retour aprés quelques semaines d’absences sur le blog et le manque d’infos sur mes activités estivales, dont je publierais au cours de ces prochains jours.

Donc, voici en quelques lignes une visite insolite pour ce qui me concerne, car il me fallait vaincre mon vertige au cours de cette descente vers les abîmes dans les gorges de la Dranse, situé dans un environnement forestier exceptionnel qu’est le par Sylvestre.

Cela m’a permis grâce à mon fils ainé et sa compagne, organisateur de cette sortie en famille, d’admirer en profondeur les gorges du pont du diable et voir au plus prés l’érosion de la Dranse de Morzine.

Bien évidement cette visite est payante, car le travail colossale réalisé par des techniciens hors pair, pour permettre une descente sécurisée par le biais de passerelles attelées tout au long des parois rocheuses, à un coût, mais ça en valait le coup.

Infos pratique : https://lepontdudiable.com

 

 

4 réflexions sur “Les Gorges du Pont du Diable et la Dranse de Morzine

    1. Salut David,
      je te remercie pour ton sympathique commentaire, c’était vraiment une belle journée organisée par Christophe et sa compagne, à défaut d’aller à la pêche, mais bon il me reste encore quelques semaines. La bis et à très bientôt pour les Dolomites saison 3 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Avatar de pHIL3665 pHIL3665

    Salut Léo,

    Tu n’as pas peur … Les gorges du diable. Brrrr
    Trêve de plaisanterie, c’est vraiment superbe et une bonne idée de sortie pas trop loin de chez nous.
    Tu m’avais déjà donné les grands bains de Monnetier et c’était vraiment super.
    Il me reste juste à organiser cette sortie avec Sandrine.

    Ax

    Phil

    J’aime

    1. Salut Philippe, oh oui vraiment une visite à faire, en plus d’autres choses à voir et surtout cette vallée qui vaut la peine de connaître. Pour la pêche c’est le paradis, malgré que je n’ai pas sorti le matos,car j’ai passé beaucoup de temps avec mon fils et sa compagne. Je mettrais prochainement la suite de ce séjour, entre lac et montagne, tout pour nous séduire. Je comprends mieux pourquoi mon fils aîné est allé vivre la bas. Merci pour ton commentaire, bises à vous. A+ Leo

      J’aime

Laisser un commentaire