La double traction va vous obliger à utiliser le bras gauche et le bras droit en décalé. Au début ça semble difficile mais on y arrive bien. Pour simplifier le bras droit s’occupe de la canne et le bras gauche de la soie.

Résultat : ne changez rien au geste de votre bras droit ! Concentrez-vous sur le geste de votre bras gauche. Mentalement, suivez son geste naturel, soyez conscient de votre bras droit. Il reste en contact avec le bras gauche.
Parfait : de temps en temps il la retient, de temps en temps il la relâche, si vous sentez cela… Hé bien. Vous allez décider que votre bras gauche est aussi important que votre bras droit !
Ensuite vous, allez analyser à quelle moment la soie tire sur votre main gauche, un peu seulement, mais suffisamment pour qu’on sente cette petite traction ?
Dès que vous la sentez, tirez votre main vers le bas, comme si vous vouliez retenir la soie dans la main gauche !
Et puis relâchez là aussitôt. Que s’est-il passé ? Vous avez retenu la soie dans votre main : la canne s’est pliée, la soie en l’air s’est tendue… et quand vous relâchez, la soie part plus facilement !

Quand vous aurez bien senti tout ce mouvement, essayez de l’amplifier à deux moments. * Juste avant que la canne soit à son maximum arrière. * Juste avant que la canne soit à son maximum avant.
Vous perfectionnerez votre double traction après quelques entraînements. L’essentiel est de bien sentir les gestes, même peu amplifiés.
Dans la double traction votre bras gauche est aussi, sinon plus important que votre bras droit.

Site de Fabien : guide de pêche professionnel et formateur « casting »