Perle rare au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy, ce village médiéval, est classé comme un des plus beaux villages de France, il surplombe du haut de son rocher la rivière LOT. Petite info qui n’est pas des moindres pour un camping cariste, ne monter pas aux parkings situés tout en haut du village , quelques passages étroits surtout les jours de grande affluence . De plus le prix est exorbitant, 10 € la journée, mais pour nous autre le prix fût identique pour seulement 2 heures de stationnement et vous ne pouvez rester la nuit.
Garez vous plutôt si possible sur l’une des deux aires de camping car, tout deux situés tout dans la plaine. Une aire de camping car communale et une aire de camping car privé et situé en bord de rivière, c’est celle ou nous avons passés notre nuit pour 7 € , pas d’électricité, mais tranquille et un gérant fort sympathique et qui vous sert de guide en donnant des idées de balades et de visites.
A ne pas rater, la balade le long du LOT sur le chemin de halage, une promenade typique qui vous mène jusqu’au petit village de Bouziès. Au milieu de ce passage, vous découvrirez ces sculptures faites à même la roche .