Bonjour à vous,
dans les alpes, il nous reste encore quelques semaines, avant notre fermeture officielle en 1ère catégorie, qui sera effective dès le 8 octobre au soir.
Je vous propose donc, un autre modèle qui ces derniers jours, m’a permis de prendre encore quelques truites.
Je vous ai déjà présenté sur l’article précédent, un montage similaire, à la seule différence, c’est que celui-ci n’a pas de collerette en poils de lièvre.

Alors, pourquoi ne pas terminer votre saison en ne péchant qu’en sèche, voilà une opportunité à saisir.
Poissons recherchés : Truites et ombres
Sachant que les truites sont en postes et n’attendent qu’une offrande tombée du ciel, une truite à l’affût n’hésitera pas une seconde à se saisir de votre mouche.
Mais sur les grands lisses, les ombres communs, actifs en cette fin de saison, ne dédaigneront pas ce type de mouche.
Bonne fin de saison à tous !

Superbe mouche, comme d’habitude Léo !
Sûr que ça doit le faire !!
Bises
J’aimeJ’aime
Salut Pascal, ces 3 dernières sorties de la semaine, m’ont permis de tester ces mouches, que j’utiliserais certainement au cours de mon prochain séjour dans les Dolomites,juste après notre fermeture. Je pense que les truites et les marmorata italiennes ne resterons pas insensibles à ces modèles. Bon dimanche à toi ! Bises
J’aimeJ’aime
Salut Léo,
Tu penses bien que je vais en monter pour la fin de saison.
Merci pour ce modèle
Ax
Phil
J’aimeJ’aime
Salut Philippe,tu peux en monter sans problème, figure toi que j’ai envoyé 3 de ces modèles de mouches à un pote qui habite en Auvergne, il les a testées aujourd’hui sur sa rivière et il a fait des truites avec. Moi j’en ai toujours dans mes boîtes et les ombres du Guiers, où de la Sioule, les ont appréciés. Bonne soirée et à très bientôt j’espère. Bises à la famille. A+Leo
J’aimeJ’aime