Black bass à la mouche

Bonjour à vous,  je vais vous relater en quelques lignes,  une session de pêche inhabituelle, car cela faisait longtemps que je n’avais pas pêché le carnassier à la mouche.  Je suis parti quelques jours en vacances,  petite pause le temps d’un week-end pour un baptême,  nos amis avaient loués une salle pour la circonstance dans un domaine magnifique.  Et tenez vous bien, un lieu privé,  avec un étang d’un peu plus de 1 hectare,  bien évidemment que je me suis empressé de demander au propriétaire l’autorisation de pêcher, car je ne part jamais en vacances sans mes cannes. Donc, comme je suis resté deux jours sur le  site, j’ai pu pêcher un moment sur la fin d’après midi,  délaissant pour un court instant les convives, occupés à faire la fête et boire quelques coups.  Moi,  j’ai choisi et je me suis tiré en catimini vers mon camping car,  préparant deux cannes, une aux leurres et une canne à mouche de 9 pieds , sur laquelle j’ai mis une soie de wf #5, je n’avais pas mieux. Et me voilà parti pour quelques lancés sur le plan d’eau,  J’ai peigné les bordures et les 1eres touches ne se sont pas faites attendre,  des black-bass entre 25 et 30 cm, prenaient goulument le twist blanc. fait un mix entre la peche au leurre souple et une peche au streamer, un site peuplé à dominance de carpes et black-bass ,quelques beaux sujets peuplent le site, j,en ai pris une dizaine et d’autres depiqués , sur un streamer rabbit noir et d’autres sur un twist  blanc,mais le streamer noir et le blanc/orange, ont surpassés les autres, du moins ils ont étés plus sélectifs pour les gros sujets.

Un autre un poil moins gros.

et d’autres plus petits entre 25 et 30 cm.

Le petit Marius tout heureux de prendre ses 1èr bass aux leurres souple,désolé de ne pas vous montrer son visage.

Voici une petite vidéo pour le visuel, pour conclure l’article sur deux sessions,  je prendrais une vingtaine de bass , j’ai  voulu  tenter les carpes dont la taille de celles aperçues était estimé entre 60 et 80 cm,  mais  j’avoue  avoir eu  peur  de  péter ma  canne à mouche. 

6 réflexions sur “Black bass à la mouche

    1. Salut Pascal, un régal en effet, mon seul regret, est de ne pas avoir eu un matériel plus puissant pour pêcher les grosses carpes et pousser de la soie plus loin pour les bass. Une canne de 9 pieds était un peu limite, mais j’ai quand même tiré mon épingle du jeu. Bonne soirée, bises.

      J’aime

  1. Avatar de Dorian Dorian

    Salut Leo,

    éloigné des rivières de 1ere, 80 bornes minimum, je m’éclate à pêcher le bass à la mouche et je les fais monter sur des imitations de libellules en foam. Adrénaline garantie surtout quand ils font des chandelles de fou.
    Dans ma région du Gard certains pêchent le barbeau et la carpe à la mouche mais je n’ai pas essayé encore.
    Le Bass est le poisson roi des américains …

    Amicalement
    Dorian

    J’aime

    1. Salut Dorian, très content de te lire, ça fait un bail que l’on ne s’est vu. Je sais que le gard recèle de beaux Bass, un potentiel énorme, des amis habitent Vauvert, d’autres sur Arles et j’ai souvent pêché les routines. Puis j’ai déjà eu l’occasion de pêcher des bass à St Laurent d,Aygouse. Si un jour je descend par la bas, j’emmènerais une canne plus puissante. Peux-tu me donner ton lieu de résidence par mail pour plus de discrétion à : moucheur38@yahoo.fr, on ne sait jamais, une partie de pêche commune serait sympa. Pour les libellules en foam, j’ai déjà utilisé sur les bass, ce poisson est passionnant à pêcher, les chandelles inoubliables. Merci pour ton message, au plaisir de te revoir. Amitiés

      J’aime

Laisser un commentaire