Session du 26 Août

Bonjour à tous,

je vous relate cette nouvelle sortie effectuée ce 26 août où mon choix c’est porté sur un petit linéaire, je procède ainsi, car je choisi des parcours très courts pour une paire d’heure ou un peu plus selon la distance.

Bien suffisant pour moi en cette période estivale, j’aime pêcher en début d’aprés midi, sachant parfaitement que les coups du matin, sont sans doute plus propices aux beaux poissons, mais bon je me contente de ces petites sessions où j’essaie tant bien que mal de faire bouger quelques truites, que ce soit en sèche ou à la nymphe.

Donc, au cours de cette session , j’ai d’emblée touché au 1er passage une très belle truite d’un peu plus de 30 cm, mais avec une robe magnifique, la séance photo très rapide m’a permit d’immortaliser cette beauté de la nature. 

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps sur cette session, avec un bilan moyen toutefois, ou je ne prendrais quelques truites de plus,  mais également inutile de prendre en photo ce rotengle (surprenant sur ce secteur) et ces deux petits chevesnes, par contre j’aurais bien aimé avoir une photo de ce gros barbeaux (70) en nymphe à vue, qui hélas s’est dépiqué , en tout cas ces poissons auront toutefois agrémentés cette sortie.

Truite à points rouges
Bien dodue pour préparer le frai

 

La nymphe utilisée était une pheasant tail, la plus classique des nymphes, montée sur un hameçon #16 et une bille cuivre de 2,5mm et qui aura toujours du succès auprès des truites de France et de Navarre, c’est pour moi une valeur sûre .

Merci de m’avoir lu !

Laisser un commentaire