Slt à tous,
Après une semaine chargée lors des rencontres en Chartreuse avec les amis du forum Nature & Passions . J’attaque ce mois de Juin avec mon ami Claude, mon conscrit et un Sempèiste confirmé. Ce 1er jour du mois était l’occasion pour moi de l’inviter sur une rivière à petit gabarit, autant dire que pour un gars habitué aux longues dérives sur des grands cours d’eau, cela allait le changer un tantinet, mais connaissant parfaitement le bonhomme, je ne m’étais même pas fait de soucis. Il faut quand même reconnaitre, que durant une bonne heure, nous étions tous les deux capots, il nous a semblait , avoir étés précédés par un autre pêcheur, car des truites nous en avons vus, mais elles n’étaient pas décidées à mordre. Ce n’est seulement qu’après avoir changé de secteur, que les truites ont commencées à mordre, ce qui, a confirmé nos 1ers doutes.
La pêche reste classique, les coups sont bien marqués, les truites bien présentent et le soleil au rendez vous, que demander de mieux, lorsque l’on pêche avec un pote et de partager la rivière comme si on partager une bonne part de gâteau.
Claude et moi même allons toucher quelques truites, certaines oscillant entre 25 et 28 cm, d’autres plus petites.
Le parcours est bucolique , accompagné du chant des oiseaux, ce qui nous a comblés de bonheur, pour cet après midi de pêche entre potes, avec quelques jolies truites , qui ont agrémentées l’après midi, aussi bien en nymphe, qu’au ver.
Mais hélas, nous n’avons pus finir notre session, car vers 17h30 un bel orage est venu jouer les troubles fêtes. Nous l’avions pourtant bien entendus gronder au loin sur la Chartreuse, mais nous ne pensions pas que nous serions touchés. Quand d’un coup, le ciel se couvre et le tonnerre et les éclairs devenaient de plus en plus violent. Quelques grosses gouttes de pluies commencent à tomber, Claude et moi , pressons un peu le pas, tout en continuant à pêcher les coups, mais sans insister, une truite par ci, une truite par là.
Allez lui dis-je !!! il nous reste encore 400 m avant d’arriver à la voiture, je continu encore à pêcher, Claude fait de même , ce n’est pas facile de quitter la rivière quand ça mord.
Mais mon conscrit, de 6 mois mon ainé , plus sage que moi, me fait remarquer que la foudre pourrait bien nous gâcher cette partie de pêche, si par malheur elle viendrait à se faire amie avec nos cannes en carbone. Et c’est d’un commun accord, que nous plions nos cannes et décidons de regagner la voiture, avec regrets certes, mais heureux de cette partie de pêche qui aurait pu finir avec encore plus de truites à la clé, mais aussi par une tragédie.
La vidéo du moment :
C’est bref ma tellement bien fait ! Bravo Léo
T ‘es bien un rital !!! LOL
J’aimeJ’aime
Slt Jacky,
J’aurais pu faire plus, si l’orage et la pluie ne s’étaient pas invités !!!!
Bacci amici !!
J’aimeJ’aime