L ‘avant dernier week-end de fermeture

Bonjour à vous,

nous voici proche de la fin et depuis mon retour de vacances, je profite encore de ces derniers jours de pêche, mais il reste encore cette semaine avant le clap de fin chez nous dans les alpes.

Voici en quelques photos le déroulement de ce dernier week-end de septembre, que j’ai passé en compagnie des copains.

Vendredi en compagnie de Nicolas, qui ouvre le bal avec trois ombres, malgré le peu d’activité sur le Guiers, puis un peu plus tard dans la journée, je vais également toucher un ombre et pour finaliser cette sortie, je touche cette jolie truite avoisinant 45 cm.

 

Le lendemain samedi, ce sera avec Claude et Jean, je les dirigent sur le secteur de St Genix sur Guiers. Ce fut encore une journée assez compliquée, nous étions capots jusqu’au casse croûte de midi.

Puis en début d’après midi, nous Changeons de spot, mais ce n’était pas meilleur, pas d’activité en surface, ni sous l’eau d’ailleurs. Puis prospectant les spots, je vais toucher un très gros cheucheu, il s’est saisit de ma nymphe et s’en ai suivi un lourd combat , mettant mes épaules à rudes épreuves, depuis mes opérations des coiffes des rotateurs, j’ai perdu de l’amplitude les bras levés, bref je fini par le mettre à la filoche. Merci Claude pour les photos !

Puis sur un autre secteur, en fin d’après midi, je ferais une dizaine de truites, la plus grosse largement maillée.

Pour terminer ce week-end, j’ai rejoins mes amis Damien (Damfly fishing), Yves son beau père et le midi nous sommes allés mangés au restaurant avec l’équipe des Sempèistes basée au camping « le coin tranquille » présents dans la région pour les rencontres des alpes, ou j’ai pu revoir Richard et Hugo Sempé et  les copains de l’association.

En milieu d’après midi, nous sommes repartis pêcher, jusqu’en fin de soirée , les truites étaient pas très coopératives, des poissons calés, peu enclin à mordre, Damien touchera toutefois 5 truites en sèche.

Voilà pour ce week-end intensif , mais ce n’est pas terminé, je vais encore arpentant quelques kms de berges d’ici la fin de semaine !

Merci de m’avoir lu ….

 

4 réflexions sur “L ‘avant dernier week-end de fermeture

  1. Avatar de Phil Phil

    Léo,

    Et oui, c’est la dernière ligne droite avant la saison du montage …

    Il faut encore profiter de ces derniers instant au bord de la rivière et savourer au maximum ce gout de liberté que l’on ressent tous lorsque l’on a la canne à la main.

    Ax

    Phil

    J’aime

    1. Salut Philippe, oh que oui je profite encore des derniers jours, d’autant plus que je suis en célibat depuis vendredi dernier et jusqu’à ce soir, Françoise est partie en long week-end avec ma fille. Hier j’ai encore fait une très belle session en sèche, aujourd’hui je vais chercher un nouveau terrain de jeu, puis fin de semaine ce sera les préparatifs pour l’Italie. Bonne journée à toi, et bonne fin de saison également. A+

      J’aime

  2. Avatar de nico38 nico38

    Salut Léo, la fabrique à souvenir était de nouveau en marche vendredi. J’ai vraiment passé une journée comme je les aime sur un parcours que j’apprécie bp et en bonne compagnie 😉. Et pour clotûrer la journée, tu as fait une bien belle truite qui n’était pas pressé de nous quitter. Encore un très bon moment au bord de l’eau.

    La bise. Nico

    J’aime

    1. Salut Nico, en effet les souvenirs se font quand on est jeune, pour que plus tard à la retraite,tu te rememore tous ses bons moments passés en compagnie de bons potes. Vendredi c’était l’un d’eux, une belle journée de partage et pour clore celle ci, quelques beaux poissons et cette magnifique truite. Merci pour la petite vidéo, et les photos. Au plaisir de te revoir, la bise à toi aussi.

      J’aime

Laisser un commentaire