Le monteur de mouches artificielles

Passionné, il sélectionne de belles plumes quil tourne avec délicatesse sur la hampe dun hameçon,  il reste des heures concentrées derrière son étau, en attendant le printemps.
 
Le temps passe agréablement et de ses mains sortent de petites merveilles, on peut apercevoir dans le fond de la pièce, une armoire emplie de tas de boîtes, de classeurs ou autres contenants, avec toutes sortes de plumes, poils et divers matériaux, qui seront  fixés sur le fer des hameçons, afin de  leur donner un semblant déphémère ou  de larve.
 
Dame fario, seratelle dupe,  happera-t-elle ou pas cette artificielle, peu importe sa réaction. Le moucheur/monteur, continue de rêver dune belle prise, assis derrière son étau, se laissant aller à limagination presque indécente !

 

6 réflexions sur “Le monteur de mouches artificielles

    1. Salut Philippe,
      c’est cyclique, chaque début d’année ou plus souvent selon mon inspiration, j’écris quelques textes. Souvent le matin très tôt, alors je les couches sur une feuille et je les mets de côté. Et de temps à autres j’en publie sur le blog, en attendant l’ouverture et pour changer un peu des montages. Merci pour ce message, content de savoir que ça plait, j’en ai d’autres en attente ,-) . Bonne soirée ! A+ Léo

      J’aime

  1. Avatar de nico38 nico38

    Salut Léo,
    tu as souligné un aspect du montage, qui je pense, le rend si attrayant.
    C’est le côté imaginaire ou l’on se projette, au bord de l’eau, avec une certaine précision, sur les conditions dans lesquelles on va utiliser la mouche que l’on est en train de monter. C’est un peu une façon d’aller à la pêche sans y être 😉.
    Après comme pour la chasse, il y a le bon monteur et le mauvais monteur 😂.
    Porte toi bien.
    Nico

    J’aime

    1. Re Slt Nico, l’imagination derrière l’étau est sans limites, ça compense pour moi en tout cas, le manque de peche en hiver,du coup pour patienter jusqu’à l’ouverture, le montage de mouches me permet de prolonger la saison. Merci à toi, la bise.

      J’aime

Laisser un commentaire