Bonjour à vous,
Miracle en Chartreuse !
La bonne humeur aller bon train en ce début de Mai, la ferveur avait gagnée tout le monastère, les moines étaient tous affairés à la fabrication de la divine liqueur, c’était le branle bas de combat dans la distillerie.
Les effluves montaient au nez, l’odeur des plantes récoltées au cours de l’été précédent, commençaient à bouillir dans les grosses étuves, d’agréables odeurs gagnaient les narines des bénédictins.
Moralité de l’histoire, n’abusez pas de cette divine liqueur, elle est à consommer avec modération , car si vous succombez à la tentation, , vous risqueriez vous aussi d’avoir de telles hallucinations.
Merci de m’avoir lu !



Tout devient limpide comme l’eau de cette superbe rivière. Les moines ont créés les étangs et fait voeux de chasteté car ils sont tombé amoureux des autochtones à nageoires du Guiers 😂. Peut-être même que ce sont eux, qui leurs ont appris à se méfier de nos imitations. Tu m’auras bien fait rire avec ces quelques lignes et si je ne te connaissais pas, je te soupçonnerai d’en avoir bu un peu avant de les écrire 😂.
La bise
Nico
J’aimeJ’aime
Bonsoir Nicolas, à force de raconter des conneries avec la chartreuse verte et ce nouveau support pour réaliser des images loufoques, je n’avais plus d’excuses 😂.Et heureusement que tu me connais, sinon ont va passer pour des poivrots, content que ce petit billet t’ai fait rire, c’est le but recherché. Bonne soirée et à très bientôt. La bise
J’aimeJ’aime
T’es trop fort 🤣🤣
J’aimeJ’aime
Mais non René, c’est qu’une question de temps, moi dès 4h du matin, je meuble la journée,fut un temps, je serais encore au lit avec madame,maintenant j’attends qu’elle se réveille 😂 Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
Tu es tombé dans la cuve comme Obélix ?
Bises.
J’aimeJ’aime
Oh que oui, il faut croire que mes parents devaient me donner le bain dans cette liqueur verte 😂 ! Bises
J’aimeJ’aime