Le Ruisset enfin une reconnexion avec l’Isère

Voila  un ouvrage qui aura comme bien fait, de permettre aux truites de l’Isère de remonter dans le Ruisset pour aller frayer. Cet affluent de l’Isère , situé sur la commune de Veurey Voroize a vu depuis les années 50 , une baisse considérable de la population de truites, imaginez du peu, de la base de l’Isère entre le Ruisset , il y a avait une hauteur de 5 m, incroyable de voir ça, comment peut on penser qu’une truite puisse remonter une telle hauteur.

Avec le conseil général , Fd38 et d’autres organismes il a était décidé d’entreprendre d’important travaux pour ré-aménagements du cours d’eau et de sa confluence avec l’Isère, voir article Dauphiné Libéré en  Mai 2011 ( Lire article)

Ces travaux furent entrepris en 2014 ( Lire article)

Et hier en allant surveiller les frayères, je suis allé voir ou en était ses travaux et voilà le résultat, enfin les truites vont pouvoir retrouver le nid douillet du Ruisset pour y déposer leurs œufs et permettre ainsi le repeuplement de la rivière.

2 réflexions sur “Le Ruisset enfin une reconnexion avec l’Isère

    1. Slt Jean François,

      oui c’est vraiment une bonne chose pour cette rivière !! J’espère pouvoir mater les truites d’ici quelques temps, pour ça il faudrait un coup d’eau 🙂
      merci pour ton passage !..
      @+ léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.