Sauver nos dernières « Rivières Sauvages » en France

Pêcher dans un cadre naturel et sain, s’est la volonté de notre aappma et de l’ensemble des pêcheurs qui fréquentent notre domaine, et un projet qui à vu le jour l’an dernier et qui est en cours de réalisation, en partenariat avec la réciprocité Guiers et le SIAGA.

Il est temps de prendre le train en marche et de nous mettre en avant . C’est notre volonté comme à chaque fois qu’une idée est bonne pour que notre rivière le Guiers redevient sain et retrouve une eau de qualité, un bien être pour les poissons et pour tous .

Notre aappma et le parc de Chartreuse , sont candidats à la labellisation   » Rivières Sauvages » , pour le classement du  Guiers mort et du Guiers vif, gageons que cela apportera un plus sur la Chartreuse qui en a encore bien besoin.

Voilà le leitmotiv de notre ambitieux projet « Rivières Sauvages », porté par le Fond pour la conservation des rivières sauvages et ERN France (European Rivers Network).

A proprement parler, il n’y a plus de rivières totalement sauvages, ni en France, ni en Europe. Il en reste quelques-unes en Amérique du Sud et Amérique du Nord, en Alaska, au Canada, en Russie, sur le continent Africain. Loin, très loin de nous pour en savoir plus rendez vous sur le site Rivières sauvages ICI

2 réflexions sur “Sauver nos dernières « Rivières Sauvages » en France

    1. Salut André ,

      cette demande est en cours depuis l’an dernier, la machine est en route et le projet avance bien, le jeune qui s’occupe de contacter les différents organismes m’a l’air bien motivé 🙂
      Merci à toi !
      @+léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.