LA FNPF SENSIBLE AU RUISSELING

Quelques infos concernant la pratique du ruisseling, communiquée par mon ami Xavier Hudry, webmaster et fondateur du site  » Truites et Rivières » et dont je fais l’écho sur ce sujet ….

Dixit Xavier Hudry :

Tout d’abord, je tiens à mettre en avant l’AAPPMA de Chambéry qui insère sur son dépliant une info dénonçant les dangers de cette pratique, un premier pas dans l’information officielle…

D’autre part, le Directeur Général de FNPF, après échange de mail, s’active sur le problème du ruisseling déjà très impactant sur certains secteurs montagnards, l’idée de plaquette informative semble être une des premières pistes réalisables de manière officielle.

Les tables rondes organisées entre les différentes fédérations (pêche, sports d’eau), est encourageante, le respect du milieu semble l’objectif premier, reste le ruisseling « sauvage » non encadré, qui lui fera de plus gros dégâts à long terme, l’activité estivale est alors gratuite et non réglementée.

Le travail avance doucement, des réunions se tiennent un peu partout, merci à tous les intervenants de nous tenir informés, je ne peux tous les citer, ils sont trop nombreux !

 Vous pouvez suivre l’avancée des démarches engagées contre les organisateurs de cette nouvelle pratique de plein air ICI