Salut à tous,
je n’ai pas pour habitude de parler des revues de pêche spécialisées Mouche, et de leur faire de la pub, mais là, j’avoue que l’édito de Laurent Guillermin dans la revue pêche mouche, me touche particulièrement.
Je connais cette revue depuis prés de 30 ans, abonné , puis désabonné, puis réabonné ,enfin parfois las de voir les mêmes articles et sujets . Mais comment parler de notre passion si ce n’est que parfois retrouver les mêmes sujets parfois revisités, mais toujours aussi intéressant à lire pour le pêcheur débutant ou novice. J’ai gardé toutes ses revues, je ne sais pas combien j’en ai? mais parfois il me plait de relire les anciens articles écrits par d’autres éditorialistes et revoir en photos , les pêcheurs de l’époque, celle de mes débuts à la mouche.
Mais en ce début d’année 2017, je vais vous parler de l’édito de Laurent Guillermin, suite à nos actions menées contre la micro centrale, courant Octobre /Novembre , action menée par l’équipe de l’aappma de St Laurent du pont » Les pêcheurs du haut Guiers », et j’avais envoyé un message privé sur la page facebook de cet éditorialiste, pour médiatiser notre lutte, mais je n’avais obtenu aucune sans réponse. J’avoue m’être dit que de toute façon, nos messages ne sont jamais pris en considération et que je ne suis certainement pas le seul à lui envoyé des messages. Certes je ne dit pas que cet édito a été publié grâce à mon message, ce serait prétentieux de ma part, mais allez savoir peut être que ça y a contribué, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières.
Dans la lecture de cet édito, j’ai pu lire un message de réconfort et de reconnaissance pour les bénévoles des aappma qui luttent contre toutes ces pollutions, ces projets de micro-centrales, qui passent leurs temps sur le terrain, j’ai fait parti de ces gens durant près de 30 ans. Peut être beaucoup d’entre vous ne savent pas , j’ai cessé toute activité au seing du bureau de l’aappma de St Laurent du pont, mais je reste encore un peu actif pour gérer le site et le forum en tant qu’administrateur avec Xavier Hudry et les potes qui eux sont modérateurs et les autres encore membres actifs.
« Cette année 2017 sera pour moi une année nouvelle, sans réunions, mais toujours prêt à aider mon aappma si pour quelques besoins de travaux d’entretiens ou pêches électriques en aura le besoin. Je suis donc depuis 3 mois devenu un simple pêcheur, mais toujours soucieux de sa rivière , de ces rivières je devrait dire ,car je pêche pratiquement beaucoup de rivières de mon département, an ayant une affection particulière pour celles de la Charteuse. Par contre je suis toujours administrateur de l’association » réciprocité Guiers » et de ce fait je serais encore actif pour défendre notre vallée du Guiers et cette fois en électron libre, j’irai à mon gré aider les aappma riveraines du Guiers , selon mon envie et mes disponibilités « .
Je reviens à l’édito de Laurent Guillermin, je le remercie d’avoir pris le temps de rendre hommage à tous les bénévoles des aappma de France, pour ceux qui ne sont pas abonné à cette revue, je vous met l’article photographié en PDF , vous pourrez lire ce qui m’a mis du baume au cœur, depuis sa parution, mais j’avoue que je n’avais pas eu le temps d’écrire ce sujet, trop occupé à courir après les frayères.
Bien mieux cette présentation du blog, encore un peu de nettoyage et c’est top 😉
J’aimeJ’aime
Slt Fab, merci je m’efforce à mettre du propre, j’ai pas encore fini , merci fils !
Bises
J’aimeJ’aime