C’est en faisant le tri de nos archives photos que celles-ci nous réservent parfois de belles surprises !!!
Et ce fût le cas aujourd’hui où je viens de retrouver des photos d’une couleuvre vipérine tenant dans sa gueule un poisson. Il me semble que c’était une truitelle.
Faire ce type de photos peu communes est une aubaine pour un pêcheur, je me souviens très bien qu’à l’époque de ces clichés, c’était en Juillet 2011, en arrêt , le souffle retenu pour ne pas faire fuir ce reptile, j’avais suivi tranquille les étapes de son festin.
Voici les photos en question, on peut voir qu’il s’agît bien d’une couleuvre et non d’une couleuvre vipérine à en juger sa taille.
Photo 1 – La truite saisie le poisson par la queue
Photo 2 – Le poisson est à moitié englouti
Photo 3 – Le poisson est avalé en entier
Photo 4 – On peut se rendre compte de la taille de cette couleuvre vipérine qui dépassait le mètre.
Impressionnant 😵
J’aimeJ’aime
Slt Gilles,
sur le coup je ne m’étais pas aperçu que la couleuvre avait cette truitelle dans la gueule, je l’ai laissé finir son casse croûte tranquillement et ensuite je suis retourné pêcher 🙂
J’aimeJ’aime
J’en ai vu une, une fois qui tenait une truite d’une vingtaine de centimètre, elle était hors de l’eau et elle attendait certainement que la truite meurt d’asphyxie. En m’avançant elle a bougé et elle a laissé échappé la truite qui a put repartir à l’eau. A l’époque je n’avais pas d’appareil photo… dommage.
J’aimeJ’aime
Saut Olive,
je pense que ce n’est pas rare quand même, pour moi ce fût la 1ère fois, c’est clair que maintenant nous sommes de vrais paparasi et perso j’ai pratiquement toujours l’apn avec moi ou alors on peut désormais avec le portable.
bonne journée !
@+ Léo
J’aimeJ’aime