Salut à tous,
je viens de recevoir la newletters du ministère de l’environnement de l’énergie et de la mer. Et j’en profite pour vous le mettre en lecture ou en téléchargement. J’avoue être un peu sceptique, mais si ça peut permettre de respirer un peu plus à notre planète , à la santé des personnes et la biodiversité , alors la, oui c’est une belle avancée .
Donc depuis le 1er janvier 2017 :
La loi de transition énergétique pour la croissance verte interdit l’utilisation des
produits phytosanitaires chimiques pour l’ensemble des structures publiques
(communes, départements, régions , état,établissements publics)
Donc , il ne vous reste plus qu’à cliquer sue le lien ci-dessous .
10-_guide des solutions pour zero_pesticides
salut LEO , effectivement il faut y croire , mais faire des lois ne sert a rien si personne et la pour les faire respecte (comme cela se passe actuellement pour les pollution a petite échelle comme sur le guier ) , après il faut un début a tout ,on commence par les lieux public et on étend vers les prives mais la bataille va être très très longue pour éradique tout ces produits de merde que l’on nous fait respirer et avaler tout en sachant qu’il ont tous des billes dans ces grand groupes chimique , alors gardons espoirs pour un future meilleur pour nos enfant
J’aimeJ’aime
Slt manu,
ben oui justement ce pourquoi je reste septique , parce que malgré nos interventions sur des rejets, des déchets jetés dans la nature et les usines qui polluent sans être aucunement inquiétés et bien rien ne se fait. Il y a toujours des élus pour faire barrage et protéger ces grosses machines à tuer nos rivières et qui par conséquence affecte également la santé des gens qui vivent sur la planète terre. Même si certaines communes joueront le jeu, d’autres s’en ficheront totalement et comme nous sommes en pleine campagne électorale, ça fait bien de faire croire qu’on est pour l’écologie. Comme tu dit gardons espoir pour un futur meilleur pour nos enfants et pas que !!!
@+ Léo
J’aimeJ’aime