Le SA.NA.MA. 2017 , salon de St Étienne

Voici , un petit compte rendu sur le salon de la pêche à la mouche de St Étienne (SA.NA.MA) , 20e édition. Cette année les organisateurs, ont accueillis les visiteurs dans le Hall B du Parc des Expositions, bien plus spacieux avec 4500 m² au lieu des 3500 m² habituels et prés d’une centaine de stands.

Ce salon est toujours aussi accueillant ou il y règne une très bonne ambiance. Ce salon , a lieu tous les deux ans , alors si vous n’y êtes jamais allé , faites le au moins une fois, ça vaut le coup, vous pourrez voir les plus grands monteurs de mouches artificielles, tester les cannes et essayer , waders, chaussures, discuter avec des pêcheurs de renom, des champions de pêche à la mouche et plein d’autres choses encore. Il est 9h00, nous sommes dans la file d’attente pour prendre nos billets d’entrée au salon. Nous prenons la file avec mes potes Claude, Jean, Patrice et Fabien le fiston. Autant dire qu’il y a du monde, mais une fois dans l’antre, on se rend vite compte que cette nouvelle salle permet une circulation plus aisée. Avec deux aires de lancer pour tester les cannes et voir les nombreux stands d’exposants, de quoi attiser notre curiosité.

Nous voici dans l’antre et déjà les stands sont pris d’assaut

24

23

Tandis que Fabien et Patrice, étudient le plan du salon

22

 Moi j’en profite pour aller saluer, Jean Marc Chignard et Jacques Boyko que je n’avais pas revu depuis longtemps.

20

René (alias vicking38) , 17qui prend des photos pour son étayer le prochain article de son blog. Tandis que Malika sa chérie ,attend sagement que monsieur ai terminé.

16

 

 

 

 

 

 

La petite photo de groupe avec les potes du forum N&P et TER,  Dom’Ain , David alias Beaubery, René alias Vicking38 et Malika sa compagne.

15

Rencontre avec René74 au centre de la photo , son pote Didier à gauche et David sur la droite, depuis le temps que nous nous connaissons sur le forum de N&P,nous avons enfin pu nous rencontrer.

14

David et moi même

18

Claude et Jean, sont déjà en train de faire leurs achats sur le stand de Field and Fish, des  chaussures de wading pour un et des waders et chaussures pour l’autre.

13

2

Je suis allé rendre visite au stand de Yann Caleri , j’ai pu rapidement le saluer, mais il était très sollicité , car il avait du monde sur son stand, il a quand même le temps de saluer Fabien aussi.

6

J’ai revu mon pote Hervé Durand, artisan monteur, d’ailleurs si vous voulez de belles mouches ou nymphes, n’hésitez pas à lui passer commande, il fait du bon    travail, il a un site HDFLY.8

 

 

 

 

Hervé en compagnie de Fabien Caterina, guide de pêche en Chartreuse ..

7

Hervé Charpenel, artisan monteur de cannes, fabrication Française, sur le stand Salmonidés événements. Je l’ai trouvé bien fatigué l’ami Hervé, mais le travail artisanal ne se fait pas sans compter les heures.

10

J’ai pu également faire la connaissance de Patrick Gillis de Mouche.fr , avec lequel nous échangeons régulièrement sur facebook.  Au centre de la photo, Daniel Kessler associé à Hervé, nous offre un petit coup de blanc, nous trinquons ensemble , accompagné de mon ami Yohan Moulin à droite de la photo.

4

J’ai également fais un arrêt sur le stand  » Pêche-Mouche-Fly  » ,  j’en ai profité pour saluer Sébastien Fayan et Stéphane Bonnet. J’ai repéré quelques nouveautés intéressantes, j’en parlerais sans doute sur un de mes prochains articles.

1

Au passage sur le stand Jmc, une poignée de main à Gérard Piquart, Grégoire Juglaret , Manu Vialle et son frère.

J’ai également revu quelques anciens pro de la Palm, Jean Oulion, Pascal Cognard, Saïd Yayaoui, j’ai pas fais de photos du coup.

Un petit coucou à l’équipe du Sorguett, Eric et Nicolas, la photo est un poil floue, je m’en excuse 😉

12

Le stand Simms , mais il y a du monde 

11

Du monde aussi à la restauration, mais l’équipe en place a assurée le service

5

Il est 16h30, nous devons partir, mes co-voituriers m’attendent et comme toujours,  je me suis aperçu après mon départ que je n’ai pas vu tous les stands, pas salué tout le monde, je n’ai pas eu le temps d’aller voir mes amis du club TLT, le stand de Thibaut pêche et plein d’autres encore comme Nicolas Germain et son fils. 

C’est dommage, la journée est passée trop vite, mais j’ai aussi sans doute un peu trop discuter avec les uns et les autres, il aurait fallut que je prévois 2 jours pour tout voir .

 

8 réflexions sur “Le SA.NA.MA. 2017 , salon de St Étienne

  1. comme a ton habitude très très bon compte rendu , dommage pas pu y allez cause travail , tu donne vraiment l’envie d’y allez mais bon c est comme cela on peut pas être au four et moulin .
    merci pour se petit résumé

    J’aime

    1. Slt Manu,
      Merci pour ton message, oui c’est dommage que tu ai raté ça, mais bon ton boulot ne pouvant pas te le permettre, il va falloir préparer ça pour dans deux ans, tu a tout le temps de réfléchir comment t’y prendre !
      @+ Léo

      J’aime

    1. Slt Pierrot,
      je te remercie, il est bon avant l’ouverture de prendre un bon bain de foule, de se remettre sur les rails, revoir les copains, faire connaissance avec les nouveaux, toucher, palper le matériel, parler pêche, pêche, pêche !!
      @+

      J’aime

  2. Salut Léo,

    Beau compte rendu – C’est vrai que ce salon est surtout l’occasion de voir des pêcheurs que l’on rencontre que trop peu.
    Et puis toi, avec le monde que tu connais … tu as bien du t’éclater en tchatchant un max !
    Je t’ai vu en coup de vent et je n’ai même pas vu le Fab.
    Ce sera pour plus tard au bord de l’eau

    A+

    Phil

    J’aime

    1. Slt Phil, oh que oui j’ai pas fait un trop long parcours, mais j’ai bien ris, après j’ai tout d’abord visité les stands des potes, puis d’autres mais il y avait du monde et du coup pas pu trop m’approcher , vous êtes arrivés à la bonne heure, mais hélas pour c’était le départ. Fab je ne l’ai pas beaucoup vu non plus, lui avait des potes à voir aussi. Comme tu dit, tu aura le temps de le voir sur le Guiers.
      @+ Léo

      J’aime

  3. Salut Léo,

    j’ai vu passer ton article … mais je me suis bien gardé d’aller l’ouvrir de peur d’être imprégné de tes écrits avant même d’avoir commencé mon CR via mon blog 16h30 c’est l’heure ou avons décidé de quitter le salon … par chance pas de bouchons jusqu’au domicile on aurait peut-être pu rester davantage …mais Malika en avait plein les bottes et en plus elle était fiévreuse ,j’ai eu peur de la grippe aviaire, j’ai donc préféré la mettre en quarantaine et bien au chaud dans ma bas coure , loin de tous les coqs du SA.NA.MA (mdr)

    … comme toi j’ai grand plaisir à retrouver les amis à ce salon un rendez-vous que je considère un peu comme un pèlerinage … ceci avant l’ouverture que personnellement j’attends tranquillement

    @+ et à bientôt … bise de nous deux

    J’aime

    1. Salut René,

      désolé de répondre avec quelques jours de retard, je viens de rentré de congés, pas d’internet pour quelques jours ça fait du bien 🙂
      J’ai eu grand plaisir de vous revoir,allez encore quelques jours à patienter et après c’est open fishing !!
      Bise à Malika et dit lui de ne pas tomber malade pour le jour J.
      @+ Léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.