Petit compte rendu de cette soirée RISE FESTIVAL 2017, films de pêche à la mouche au cinéma l’Oron à Beaurepaire .
De retour de vacances à 16h00, une petite douche et direction Beaurepaire. Dans la précipitation j’ai oublié d’emporter mon apn et la soirée s’est passée sans lui, pour me permettre d’étayer ce compte rendu.
En tout cas, pas besoin de photos pour exprimer mon entière satisfaction sur l’organisation de ce cru 2017, Philippe Crouzet (https://www.fishingfever.org/) et Yves Richard du Rise Festival .
Ils ont accueilli aux environs de 17 h30 pour un casse croûte partagé à la salle des fêtes de Beaurepaire qui se trouvait à quelques dizaines de mètres de la salle de projection. Cela a permis de faire plus ample connaissance avec d’autres pêcheurs, et de discuter avec les uns et les autres sur notre passion commune.
Il y avait également une exposition photos réalisée par Julien Pouille. L’œil de ce photographe, c’est du grand art et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ses clichés, allez les voir sur son site internet : http://www.julienpouille.com/.
Il est 20h30, c’est l’heure de la projection et la salle se remplie de 94 personnes présentes. Yves nous explique le déroulement de la soirée, d’abord 3 films, ensuite un petit entracte et le tirage au sort, puis de nouveau 3 films. Il y avait de belles dotations qui ont été faite par les sponsors et les guides de pêche. cela a permis aux chanceux de gagner de jolis lots comme des moulinets, des Tee-shirt, des casquettes et des journées de guidage, dont une journée offerte par Fabien Caterina, guide de pêche en Chartreuse, son site http://www.immersionpeche.com
Encore une fois la sélection des films était au top. Il y avait 5 films et un teaser au total :
- Mongolia, avec de merveilleux paysages
- Tu pêches à la mouche, la pêche au féminin, un film de Pierre Monatte
- Freaks oF Nature et ses arcs en ciel trophées de dix livres voir plus
- Jungle Angler, pêche à la mouche au plus profond de la jungle
- King fish, la pêche en mer du bord et à vue en Nouvelle Zélande
- Blue Fin Tuna On the Fly, un teaser sur la pêche du thon à la mouche qui nous à laissé l’eau à la bouche et dont le DVD sortira très prochainement, voici le teaser https://vimeo.com/78959264
Une fois la séance terminée, nous nous sommes dirigés vers la salle des fêtes, afin de continuer notre soirée. Pour l’an prochain les organisateurs comptent accueillir une centaine de personnes en plus.
Je remercie les organisateurs de ce festival qui nous ont une nouvelle fois fait voyager sur d’autres horizons, voir de magnifiques paysages et de superbes poissons trophées. J’ai hâte d’être à celui de l’an prochain !
Il reste encore quelques dates sur d’autres régions, profitez en, vous allez vous régaler !!!
Salut Leo,
Arf j’avais coché la date de mon agenda mais je suis rentré du Sénégal durant le weekend.
Ça avait l’air top.
A s’appel pour l’ouverture
Bye
Ju
J’aimeJ’aime
Slt Ju, alors tu est parti au soleil, super tout ça , tu me racontera ça ! Pour le Rise oui c’était très sympa, avant et après la séance , bon tu ne loupera pas ça l’an prochain 🙂
@ très bientôt
Léo
J’aimeJ’aime