Chaussures de wading usure prématurée ou pêche intensive ?

Salut à tous,

Malgré la bonne volonté de mon détaillant d’articles de pêche, à me faire remplacer en SAV, mes chaussures de wading ne durent pas plus longtemps.

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais depuis quelques années, disons une décennie , le manque de fiabilité sur les chaussures de wading et même les waders sont devenus de vraies daube et si je fais le bilan du nombre de pompes achetées en 5 ans, que ce soit de grandes marques ou pas, le résultat est devenu alarmant !!!!  

Mettre un prix élevé ou pas dans un équipement , ne justifie pas le manque de qualité du produit, on nous prend vraiment pour des vaches à lait.

Messieurs les équipementiers, faites un effort sur la qualité de vos produits.

2013/2014

2015/2016

2 paires en 2 saisons….

2016/2017

J’envisage d’acheter de nouvelles chaussures de wading, mon choix est déjà fixé, car vue et testée au salon de St Étienne. Ce sont des chaussures de très bonne qualité, le fabricant ayant une grande expérience dans ce domaine, autant dire, que c’est du costaud, je vous en dirais plus très prochainement !

8 réflexions sur “Chaussures de wading usure prématurée ou pêche intensive ?

  1. sphinx73

    Slt ,LEO effectivement j’ai l’impression que chaussure ou waders c’est tout de la merde fabriqué en Chine , pas cher à l’ achat pour les vendeur et vendue à prix d’or pour nous . Si c’est des field et fish que tu a choisi c’est de la mer de comme les autres car les miennes il a jamais réussi à collé les semelles et pour finir cadeaux d 100 euro , et c’est mon cordonnier qui a fait le travail et depuis deux année ça tien donc à rien y comprendre, après il m’a dis que les deux matière était pas trop compatible et que pour des chaussures qui sont constamment dans l’eau y a pas de colle miracle il faudrait faire du collages à chaud comme à l’époque

    J’aime

    1. Slt manu,
      pour les semelles je pense que le problème, c’est bien le collage , mais la qualité des matériaux aussi, parce que si tu regarde bien les photos, le dessus est tout aussi explosé que les semelles. Donc cqfd , c’est de la merde …. ni plus ni moins 😦
      Merci à toi, passe une bonne journée !
      @+

      J’aime

  2. Pascal Grange

    Pas mieux que toi Léo ! Mes Field and Fish m’ont fait 12 sorties cette année…
    je pensais me diriger vers des chaussures de cannyoning.

    J’aime

    1. Slt Pascal,

      c’est incroyable qu’il faille mettre des centaines d’euros pour une paire de chaussure de wading. Les canyoning d’après ce que j’ai entendu comme écho, à un soucis avec les gravier qui pénètre à l’intérieur, je pense que je vais quand même me diriger vers les chaussures que j’ai vu au salon. Merci !!

      J’aime

  3. Salut Léo, le constat reste le même et cela que ce soit dans notre loisir et d’une manière générale sur l’ensemble des produits vendus et fabriqués dans les pays low cost (TV, frigo, voiture,…).
    Pour ma part, j’ai acheté au SANAMA une paire de chaussure de la marque Italienne Andrews.
    Franchement, c’est le top, en une saison elles n’ont pas bougé.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.