La Guêpe

Salut à tous,

Qui s’y frotte, s’y pique ! Mais rassurez-vous celle-là, elle ne pique que par-dessous, si par malheur on y met les doigts, sinon elle est inoffensive.Voici un montage que je me suis amusé à faire pour passer l’après-midi, je ne sais pas si cet insecte pourrait séduire les truites, mais moi, en tout cas, ça m’a fait passer du temps. Le montage est assez long et méthodique, il m’a fallu 30 minutes au bas mot pour sa réalisation. Je n’ai sans doute pas la carrure des grands monteurs, mais je n’ai pas cette prétention non plus.

Question, les truites mangent-elles des Guêpes ? Moi, je pense que oui, mais entre nous, je n’ai jamais vu une truite prendre une guêpe et je jamais testé la pêche avec ce type de montage et vous .

Hameçon : Tiemco 100 SP BL n°10 – Abdomen : Lamelle de gant chirurgical en latex – Sac alaire : Foam – Pattes : sabres de faisan nouées – Ailes : pointe de hackle de coq Hoffmann grizzly – Antennes : poils de balayette fine – Thorax : Dubbing de lièvre noir – Vernis UV pour le dessus du dos et de la tête – Pour la couleur jaune de l’abdomen et les rayures : stylo marqueur noir et jaune à pointe fine – Fil de montage : 12/0 jaune Veevus

4 réflexions sur “La Guêpe

  1. Léo je ne sais pas si elle est efficace mais en tous les cas c’est réussi elle est très réaliste. 😍
    Bon les truites ne doivent pas en rencontrer souvent à part celles qui tombent à l’eau (idem sauterelles) mais à mon avis aussi elles doivent les manger

    J’aime

    1. Slt René,
      il m’a fallut recommencer plusieurs fois ce modèle pour arriver à avoir le bon format, une fois trop grosse, une autre j’ai oublié les ailes, mais je suis quand même satisfait du résultat. Par contre,il est certain que je ne vais pas pêcher avec, je vais bien la garder au chaud. J’ai testé le montage d’une sauterelle, j’en ai fait trois mais celle-ci ne me plaisent pas, ce n’est pas encore ce que je recherche dans le réalisme.Par contre les truites aiment les sauterelles j’en suis convaincu, car j’ai eu monter des modèles basiques et les truites s’y intéressées. Merci pour ton commentaire et ton avis, bonne journée.
      A+

      J’aime

Les commentaires sont fermés.