Slt à tous,
je suis toujours à la recherche des frayères sur les parcours que je fréquente régulièrement ou occasionnellement, Les truites commencent le rassemblement, mais pas encore le travail du frai.
Voici une nouvelle vidéo , réalisée hier 1er Décembre, la sélection du meilleur géniteur pour la femelle n’est pas une mince affaire et l’attente pour le cameraman non plus.
Salut Leo,
Bien sympa ces petites vidéo.
La seconde truite est super sombre contrairement aux autres ?
Bye
Ju
J’aimeJ’aime
Slt Julien, oui ça commence à bouger, la truite noire , je pense qu’elle passe la plupart des de son temps dans sa cache.. Je voulais retourner en début de semaine, mais il pleut et je crains fort que rien ne sera visible. Je te souhaite un bon dimanche, à un de ces jours. Bye
J’aimeJ’aime
Salut Léo,
C’est vrai que cette truite noire est bizarre sachant qu »elle ne mette pas longtemps à changer de couleur. C’est ce que j’avais observé lors d’une pêche électrique avec des truites claires au fond d’un seau. Peut être que le frai change la donne !
A+
Phil
J’aimeJ’aime
Slt Phil,
cette truite après l’avoir observée durant quelques minutes, est remontée sur la frayère et ensuite est devenue claire, le mimétisme est parfait chez ces individus. Elle était sortie de dessous une souche un peu avant, voila la raison de sa robe foncée.
Bonne soirée !
J’aimeJ’aime