Entretien de mes chaussures Andrew

Bonjour à vous,

 

 

Andrew est la marque de mes nouvelles chaussures de wading avec laquelle j’ai passé une excellente saison l’an passé. Le confort des pieds et le maintien des chevilles sont remarquables.

C’est pourquoi il faut entretenir ses chaussures de pêche, ce n’est pas un luxe mais une nécessité pour la durabilité. C’est important car nos chaussures subissent bon nombre de sollicitations. La marche dans l’eau, tout au long d’une saison, les nombreux passages sur des terrains accidentés et peu stables souvent jalonnés de blocs rocheux qui ne sont pas adaptées à nos pieds, c’est le risque de vous tordre une cheville, voir pire.

J’attache donc un intérêt particulier à mes chaussures de pêche et je préfère m’orienter vers des marques connues, et reconnues, qui ont fait leurs preuves. En l’occurence chez Andrew, dans le monde des métiers forestiers, gage de solidité.

Et, lorsqu’un fabricant propose une garantie de 24 mois sur un produit, c’est un plus à ne pas négliger… Cela conforte davantage la confiance que je porte à cette marque.

L’entretien de mes chaussures

Dès que la saison de pêche se termine, je commence par un bon brossage de mes chaussures, et je passe à l’étape de nettoyage à l’eau claire avec une éponge afin d’enlever toutes les saletés et les boues collées. 

Vient ensuite l’étape du séchage. Pour cela je les range dans mon garage, c’est un endroit sec et à l’abri du soleil. Quand les chaussures sont sèches, je nourris le cuir avec la crème de protection conseillée par la firme Andrew. 

Sous le couvercle du pot se trouve une éponge : elle permet un étalement homogène et pénétrant de la crème sur tout le cuir. Une fois cette opération réalisée, je lustre mes chaussures avec un chiffon doux et elles sont prêtes à regagner leur boite jusqu’à la prochaine saison.

 

Le protocole d’entretien doit être respecté, pour un produit de cette qualité. En procédant ainsi, on assure la longévité des chaussures, on évite les craquelures du cuir, aussi pour le nourrir et l’assouplir. Et pour ne rien gâcher, on bénéficie du bien être et du confort de nos pieds.

 

Si vous êtes intéressé par cette crème d’entretien, vous pouvez contacter Sébastien Fayant, distributeur des chaussures Andrew.

Voici l’état des chaussures après ma saison de pêche. Elles ne sont pas déchirées et restent intactes, pourtant, elles ont affronté des conditions peu arrangeantes.

Mes chaussures après une bonne centaine d’heures de pêche. Les voici après l’entretien une fois nettoyées et graissées : elles sont comme neuves.

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Entretien de mes chaussures Andrew

    1. Slt René,
      très heureux de t’avoir revu aujourd’hui, merci d’être venu.
      Pour répondre à ton commentaire, c’est ce que l’on appelle du cirage de pompes (mdr)..
      Bonne soirée et bises à Malika
      A+

      J’aime

Les commentaires sont fermés.