Sortie réservoir au Parcours des Fontaines

Bonjour à tous, hier

Dimanche 27, j’ai passé une très belle journée avec les potes du groupe Facebook  » Les toqués de la nymphe « , qui s’est passée au parcours des fontaines..

Cela faisait belle lurette que je ne pêché plus en réservoir, de mémoire , cela remonte à plus de 10 ans voire plus. Autant dire que je me suis fait plaisir de pouvoir pêcher à vue, avec un chiro tout au long de la journée. Cela m’a permis de toucher pas mal de truites, dont deux fario, c’était des poissons très en forme et très combatifs , je me suis même fais exploser par deux fois sur des rushs puissants.

Une journée placée sous le signe de la bonne humeur , elle fût organisée par mon pote Damfly. Le repas fût préparé par le manège à cochon, sous l’égide de Ben et Yves qui  se sont occupés de la préparation et de la cuisson du porcin, accompagné d’un succulent gratin Dauphinois.

Il va de soi, que chacun de nous avons participé aux frais et apportait le complément apéro, fromage, boissons, pain et dessert, en sus de la journée réservoir.

Quelques photos de cette fabuleuse journée dominicale ..

 

 

 

12 réflexions sur “Sortie réservoir au Parcours des Fontaines

    1. Slt René, oui ce réservoir est un des plus intéressant, certes un eu cher mais de temps à autres , on peut se faire plaisir. Pour ce qui concerne l’organisation, oui c’était au top, au moins ça change des casses croûte que l’on emporte et que l’on ange chacun dans son coin. A cause du changement d’horaire, j’ai passé une mauvaise nuit, j’étais debout depuis  » heures du mat, je suis rentré cassé et à 21 heures j’ai pas demandé mon reste. Merci pour ton message, bonne semaine.

      J’aime

  1. Jacques Tom

    Salut Léo

    magnifique cette journée potes/pêches ça rappelle des souvenirs …

    Au fait pourquoi vous avez pas pêcher en sèche ?

    Jacky T

    J’aime

    1. Slt Jacky, très belle journée en effet , pour ce qui concerne la pêche en sèche, oui il y a des potes qui ont pêchés en sèche et ont pris des truites. Moi j’ai préféré la pêche en nymphe à vue. La nymphe utilisée était un chiro monté sur un hameçon de 16 sans lest, seul le poids de l’hameçon suffit à faire descendre moins vite. Merci à toi pour ce message, si un jour je vais à Barouchat, tu pourrais peut être te joindre à moi 😉
      A bientôt

      J’aime

  2. David Buscaglia

    Salut mon Léo .

    Géniale cette sortie entre potes !!
    En plus vous avez eu le beau temps , ce qui parfait la journée !!
    Peut être qu’un jour je me laisserai tenté par ce parcoure , un peu loin mais quand on aime….

    Bises mon Léo !!

    J’aime

    1. Slt David, oh que oui, une fort belle journée. Nous n’avons pas eu froid,pas mouillés non plus, le temps était idéal pour notre journée. J’espère un jour te faire découvrir ce réservoir qui reste sommes toutes le plus cher de la région. Mais le site est splendide, ce sont des petits canaux, comme si on pêchait en rivière et en plus a vue où en sèche.. Merci pour ton message. La bise

      J’aime

  3. Pascal Grange

    Et ben mes cochons, vous ne vous êtes pas laissés aller !!!
    On fait quand une sortie là-las avec les gars de l’AAPPMA ?
    Bises mon ami

    J’aime

    1. Hello Pascal, surtout pas déroger à la règle, les bons repas ou casse croûtes sont le ciment de ces rencontres.. Figure toi que je n’ai pas osé te proposer cette sortie, sachant que le jeudi qui précédè, tu était au réservoir de rumilly avec le matou. J’ai tout de même fait la proposition à Gilles, qui dans l’élan t’en aurais parlé.. L’idée d’en faire un avec les potes de l’aappma, pourquoi pas.. Il va falloir trouver un créneau, il y a tellement de réservations qu’il faut le programmer.. Au plaisir de nous revoir, la bise..

      J’aime

Les commentaires sont fermés.