Larve d’heptagéniidés – La patraque ou patache

Bonjour à tous

en ce moment mes séances de montages, sont  un peu sorties des sentiers battus, ce matin je me suis affairé à faire un essai de patraque ou patache,  j’espère que les truites seront dupes et se laisseront tenter par ma supercherie .

Il m’arrive souvent de voir des pataches de cette couleur rousse sur le Guiers, et je me suis dis , pourquoi ne pas essayer de me rapprocher de cette larve par la réalisation d’un montage approximatif, par contre sur la photo on pourrait croire que les branchies sont rouges, alors que ce n’est pas le cas.

Maintenant que je me suis bien amusé je vais passer à autre chose …..

Matériaux utilisés : Hameçon droit n°12 – Bille tungstène chocolat 2,8 mm – Lestage : 4 tours de plomb médium derrière la bille – Cerques : 2 biots d’oie olive – Sous corps : soie floss marron – Abdomen : quill synthétique Hemingway marron – Branchies : soie floss marron – Thorax : dubbing de lièvre noir –  Pattes : 6 sabres (fibres de queue) de faisan – Sac alaire : une pincée de fibres de faisan vernies et passées  à l’uv.

 

 

 

2 réflexions sur “Larve d’heptagéniidés – La patraque ou patache

  1. Philippe Granert

    Salut Leo,
    Avec une mouche pareille, je ne pêche pas.
    Je la mets dans un cadre et je l’accroche au mur tellement elle est belle et compliquée à monter – surtout pour les pattes !
    Un vrai chef-d’oeuvre !
    A+
    Phil

    J’aime

    1. Slt Philippe, je vais quand même tester ça cette saison, mais avec les mêmes sans les pattes, je suivrais ton conseil et je vais la garder mon bureau. Merci à toi, bon weekend et bises à tous. A+ Leo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.