Pêche de loisirs et déconfinement

Bonjour à tous,

un brin de lueur d’espoir vient poindre en cette fin novembre, après l’annonce de président Macron.

Pour ceux qui désirent pour un court instant s’adonner à quelques heures de pêche (3h) , qui nous permettra de sortir un peu plus loin des sentiers battus, ce serait très bon pour le bien être moral, avant les fêtes de fin d’année qui s’annoncent inhabituelles.

Pour plus d’infos, je vous dirige vers le site de la FD NAT

4 réflexions sur “Pêche de loisirs et déconfinement

  1. patrick vergain

    Bonjour Léo. oui c’est une bonne nouvelle! (enfin un début)!!!
    à bientôt et à toutes et à tous prenez soin de vous et de vos familles .

    J’aime

    1. Slt Patrick,
      je le souhaite pour ceux qui ont très envie de terminer l’année au bord de l’eau, la pêche du carnassier bat son plein, ainsi que ceux qui pêchent en seconde.Moi, je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir aller voir si il y a des truites qui frayent, cela me permettra de faire quelques images supplémentaires.
      Porte toi bien toi aussi, au plaisir de nous revoir.. Léo

      J’aime

  2. nico38

    Slt Léo,
    Merci beaucoup pour cette info 😉, qui fait bien plaisir et qui aurait dû, d’après moi, être en vigueur depuis le début du confinement.
    Je ne vais plus être un hors la loi lorsque je vais pêcher ou courir 🤣.
    J’espère que comme moi, tu as la chance d’avoir un endroit ou tu peux pêcher près de chez toi.
    Sinon, tu vas peut être pouvoir aller observer le fraie des truites qui doit être un superbe spectacle que j’adorerai observer. Selon toi, sur notre terrain de jeu commun, à quel moment débute t’il et quels sont les secteurs propices à cette observation ?
    Prends soin de toi
    A bientôt
    Nico

    J’aime

    1. Salut Nico,
      oui une bonne nouvelle si celle-ci est avérée, le fait de pouvoir s’éloigner de la zone de 1 km autorisé, c’est déjà un bonheur. J’irais sans doute faire un tour à la pêche et tenter le broc, sinon ce sera les frayères à surveiller. Pour ce qui concerne le Furon, je pense que c’est déjà trop tard à moins qu’il reste encore quelques truites comme souvent les autres années. Sinon, je rentre des courses à l’instant et j’en ai profité pour jeter un coup d’œil sur la Morge, la ou habituellement elles se trouvent et je n’ai pas vu de grattages et encore moins de truites en place. Le fond est toujours foncé, donc un petit espoir de les voir les prochains jours et comme nous serons en droit d’aller plus loin, j’espère pouvoir filmer. Pour le Guiers, par contre c’est encore tôt, ça fraye mi décembre et jusqu’à Janvier/Février parfois. Si tu es dans la zone de pont de Beauvoisin,tu aura peut être une chance d’en voir, car les truites frayent plus tôt que sur le haut Guiers. Voilà pour les réponses que je peux t’apporter, je te souhaite à toi aussi d’être en bonne santé.
      A+Léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.