Frai du 3 décembre

Bonjour à tous,

comme promis, voici les vidéos réalisées lors de mes repérages de ce jeudi 3 décembre, ou j’ai aperçu un nouveau couple et cette fois très actif.

Au moment du frai, la truite femelle se stimule en se frottant au mâle pour déclencher la ponte, qui lui placé à l’arrière, profitera de ce moment pour féconder les oeufs avec sa laitance.

Une fois la ponte réalisée, les truites quittent le nid pour un repos bien mérité …

4 réflexions sur “Frai du 3 décembre

  1. patrick vergain

    Bonjour et merci Léo pour ces belles vidéos. Trop top! Prends bien soin de toi et de toute ta famille. A toutes et à tous passez de bonnes fêtes .

    J’aime

  2. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,

    Tu es vraiment l’amoureux que je connais, celui qui à temps travaillé avec tout les bénévoles de l’A.A.P.P.M.A des pêcheurs du haut Guiers pour que l’on puisse avoir le bonheur de voir ces splendides poissons !!!
    Ca fait un bien fou , et ça regonfle le moral !!

    Bises mon Léo !!

    J’aime

    1. Hello, merci pour ces compliments qui me vont droit au cœur, tu sais que le temps que j’ai passé à l’aappma m’apportait également beaucoup de joie. Par contre ses poissons, ne sont pas de la Chartreuse, mais d’un autre versant,celui qui chaque matin,je vois du balcon de ma salle de bain. Mais peu importe, la beauté de ces truites, suffit à me rendre heureux de les voir frayer chaque année sur les mêmes secteurs. Bises

      J’aime

Les commentaires sont fermés.