Grosse frayère au fond du gouffre

Bonjour à tous,

en ce début de semaine 50,  je profite de mes heures de sorties, pour aller en repérages de frayères. J’en ai repéré quelques nouvelles, la plupart pas très grosses et surtout avec peu  de truites sur les nids, mis à part une ou deux, mais d’activité nuptiale par contre.

J’ai pu filmé de très loin , une grosse truite et un ou deux mâles restés en retrait.

 

4 réflexions sur “Grosse frayère au fond du gouffre

  1. nico38

    Bonsoir Léo,
    La fraie des truites n’a plus aucun secret pour toi apparemment 😉. Ces poissons sont vraiment la grâce incarnée lorsqu’ils se déplacent.
    Merci de partager ces belles images qui nous permettent de garder un lien avec ce milieu qu’est la rivière, que nous autres pêcheurs aimons temps.
    Porte toi bien
    A un de ces jours au bord de l’eau
    Nico

    J’aime

    1. Salut Nico, je suis content de partager ces images, c’est vrai que ça permet de patienter durant l’hiver. Et pour répondre à ta question, depuis le temps que je filme ces bons moments, je commence à comprendre un peu le processus du moment ou elle va gratter avec sa queue, il y a des signes avant coureur et donc je me prépare à filmer. Cela peut parfois durer un bon moment, je ne met pas toutes les images sur les vidéos que je réalise, car elles seraient trop volumineuses et ennuyeuses je pense. Merci pour ton commentaire, j’en profite pour te féliciter de la prise de tes brochets au streamers, il me tarde de pouvoir en faire autant..
      Bonne soirée !
      Léo

      J’aime

  2. nico38

    Tu sais pour les brochets, je n’ai pas de mérite. En fait, j’en ai un dans mon congelo et je le ressort chaque fois que je vais à la pêche pour faire des photos et personne n’y voit rien mais bon ça, il ne faut pas trop en parler 🤣.
    Dès que ce satané confinement sera terminé, on peut s’organiser une sortie.
    Si Fabien est dispo, il est aussi le bienvenu.
    On se tient au courant

    J’aime

    1. Salut Nico, donc à chaque fois que tu sors le broc du congélo, tu lui refait une beauté 😂😂 Je prend note de ton invitation, j’en parle à Fab et nous mettrons au programme une sortie. Merci pour ce commentaire empli de bonne humeur, ça fait du bien par ses temps qui courent. Bonne journée !

      J’aime

Les commentaires sont fermés.