La maison Sempé fait mouche

Bonjour à tous,

ayant reçu le nouveau catalogue Sempé 2021 , j’ai pu m’apercevoir que  la gamme pêche à la mouche, vient de se doter de nouveautés et pas des moindres, pour la saison à venir.

Pourquoi Sempé fait de la mouche me diriez vous ?

tout simplement parce qu’il y a de la place pour tout le monde et que la pêche évolue d’année en année, c’est une bonne chose pour nous consommateurs.

Je ne vais pas vous énumérer tout le catalogue, mais sachez qu’il n’y a beaucoup de nouveautés à découvrir sur le catalogue 2021 ou sur le site de la boutique Sempé.

En commençant par cette canne de 7,6#1-2  soie naturelle, idéale pour le voyage, la pêche en petites rivières, mais également pour la (TLT), technique du lancer totale ou lancer linéaire, que prodiguent mes amis Marcel Formica et Malik Mazbouri instructeurs à l’école SIM SUISSE.

CANNE MR GAME 7,6#1-2

LES MOULINETS

GHOST

c’est une exclusivité Sempé , ce moulinet semi automatique de haute performance, allie design et légèreté , issue de l’ingénierie aérospatiale, il est usiné et fabriqué artisanalement dans la masse à partir d’un bloc d’aluminium.

PEUX FULGOR

c’est un moulinet semi-automatique :

Disponibles dans 4 tailles différentes : FULGOR 00, FULGOR 01, FULGOR 02, FULGOR 03.
Garantie internationale de 5 ans.
Livré dans sa boite de protection rigide PEUX.
Pour tout achat d’un moulinet FULGOR, profitez de 50% de réduction sur la bobine supplémentaire !

CRID

une entrée de gamme qui existe en trois tailles #3/5 – 5/7 – 7/9. très esthétique et résistant, il apporte dans ce domaine un bon rapport qualité prix.

LES SOIES

 

CHEST PACK MLT SEMPE

CHAUSSURES CANYONING

des chaussures qui ont fait l’unanimité chez les canyonneurs et chez les Sempéistes depuis sa parution dans la gamme Sempé.

 NOUVEAUTÉ 2021 TERREX HYDLA

TERREX HYDRO

 

 

5 réflexions sur “La maison Sempé fait mouche

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,
    Comme tu le dis si bien , i y a de la place pour tout le monde et tout mode de pêche, et on peut voir à quel point la maison Sempé est exemplaire, car ayant développé un super matériel dans la pêche à la Sempé en dérive naturel.

    Ils ne se sont pas fermé à d’autre pêches , comme la pêche à la mouche , un exemple que tu as bien fait de mettre en valeur !!

    Je peux confirmer , ayant l’immersion nymph que les cannes sont terribles !!!
    Et quel joie en ouvrant le catalogue Sempé 2021 de voir toutes ces nouveautés au rayon Mouche !!

    Quel bonheur de faire parti de cette super famille !!

    La bise mon Poto !!

    J’aime

    1. Salut David,
      depuis des années le catalogue se peaufine,depuis 98 je suis entré dans l’association Sempé, ce n’est donc pas d’aujourd’hui. J’ai été accepté par tous, même si au demeurant j’étais moucheur, il n’y a jamais eu de remarques désobligeantes d’aucun d’eux. Pierre à l’occasion d’un tournage de film, m’a même demandé de participer en tant que moucheur, pour montrer que les deux techniques de pêche étaient compatibles.
      C’était déjà une approche de sa part, sachant que Pierre Sempé a également pêché à la mouche et qu’il à bossé comme commercial pour la maison Plateau, maison connue pour la qualité de ses cannes à mouche et de ses moulinets. nive de Baygory
      Quand je vois qu’on reproche qu’il fasse de la mouche, alors que JMC s’est mis à faire des cannes aux appâts et que personne n’a trouvé ça anormal, pourquoi lui, le serai t’il gêné de faire la même chose, on ne peut rester cantonné qu’à une seule technique de nos jours et c’est pourquoi que j’ai écrit qu’il à tout a fait sa place dans cette technique de pêche, d’autant plus qu’il est également bien conseillé par des moucheurs notoires.
      Merci pour ton message !
      La bise 😉
      Léo

      J’aime

  2. David Buscaglia

    Salut mon Léo ,

    je n’étais pas au courant de ces critiques ?
    Comme quoi la jalousie fait parler.
    Ces grandes marques qui croient avoir le monopole du sujet, c’est exaspérant …
    Cela représente malheureusement le monde d’aujourd’hui , ces grandes firmes qui se croient tout permis .
    Effectivement Pierre ne les a pas attendu , comme s’il ne connaissait pas la pêche à la mouche, je trouve que l’évolution de la maison Sempé est exemplaire , une maison qui ne s’est jamais fermé à tous les pêcheurs, au contraire , elle est à leur écoute , et comme tu le dis si bien conseillé par de vrais professionnels de la mouche, donc tout à fait constructif et enclin à prendre le sujet très au sérieux !!

    Et si tous le monde avait ce même état d’esprit , on vivrait beaucoup mieux .
    Pour avoir eu la chance par ton biais de pouvoir être accepté dans cette grande famille , c’est un vrai bonheur à chaque fois que l’on peut se retrouver entre copains !!!

    Un grand merci à la MAISON Sempé !!!!

    J’aime

  3. bobo bécasse

    Je fais parti des gens qui « critique » plutôt qui trouve bizarre l’approche mouche de la maison sempé, et je t’assure je ne suis pas jaloux et je n’ai aucune bille dans aucune des maisons. c’est l’âme appât naturel qui disparaît et la vrai question que je me pose comme on pourrait se la poser pour JMC (dont la qualité se détériore) ou d’autres marques qui changent d’âmes n’est ce pas une course au business et non une ouverture aux autres pêches. je me dis peut-être à tort que se diversifier fais perdre l’avance technologique et la connaissance à approfondir cette technique et à la découvrir . je ne doute pas que les personnes qui travaillent sur la partie mouche soient très compétentes et j’espère sincèrement que le futur prouvera que mon sentiment soit faux.

    J’aime

    1. Salut Stéphane,
      je sais que tu es de ceux qui trouve ça bizarre,pour en avoir discuté ensemble, mais ne vois pas de critique à ton égard et heureusement d’ailleurs que chacun puisse donner son avis. Je parlais de Jmc,tout comme d’autres marques qui se sont diversifiées dans la vente de matériels de pêche,c’est pour ça que je parle de cette gamme Sempé mouche.Comme tu le fais remarquer, tout à notre époque est tellement changé,que nous même avons plus nos repaires,sans doute que cette génération de pêcheurs et également les mêmes demandeurs et pour ça, lorsque tu gère une entreprise, il vous savoir se diversifier, même si ça choque certains pêcheurs.Merci à toi pour ton commentaire et ta réaction sur le blog.
      La bise

      J’aime

Les commentaires sont fermés.