Une journée fort sympathique au parcours des Fontaines

Bonjour à tous,

voici en quelques lignes et photos , le compte rendu de cette 3ème édition de notre sortie réservoir organisée par mon ami DamFly Fishing et de son frère Ben notre maître rôtisseur  » Le manège à cochon ».

Dès 8h, la bande de joyeux lurons s’est retrouvée sur le site de pêche à la mouche du parcours des fontaines à Beaurepaire (38), particularité de ce réservoir , il est doté de plusieurs canaux et de deux plans d’eau. Après nos retrouvailles, nous voici prêts à en découdre avec les truites du parcours.

Mais nous étions venus surtout pour le cochon, qui durant la matinée se faisait tranquillement dorer face aux braises ardentes, sous l’œil expert Ben, notre maître rôtisseur, afin qu’il soit cuit à point à l’heure du repas.

Une chance pour les gardiennes du site, ce n’était pas encore Noël 😂

Coté pêche, des truites, des grosses très combatives, certaines même très méfiantes, malgré que ce soit des truites de pisciculture, et d’autres un peu moins, sans doute des truites plus fraichement introduites sur le parcours, mais quand même avec de la puissance.

J’ai essentiellement pris mes truites avec des petites pheasant tail spot sur du n°18, des petites nymphes plomb peint sur du 20 et celles avec laquelle j’ai pris plus de poissons, c’est avec la vautour, qui à fait ses preuves tout au long de la journée.

D’ailleurs trois d,entre elles , de très grosses 60+ sont parties avec mes nymphes, après un combat sur des rushs puissants, ne se rendant jamais facilement jusqu’au bout et tirant tout droit dans les canaux, sans pouvoir les arrêter et finir par des casses. J’ai également pris quelques unes en sèche sur un tout petit cdc de 20, toujours la fameuse mouche de mon ami espagnol, elle a fait ses preuves une nouvelle fois. 

Tandis que les autres copains, de leur côté ont également très bien réussi leur journée, avec leur propre modèle, et des truite il s’est pris beaucoup , des fario, des arc et des saumon de fontaine (sdf).

Ben ayant quitter son tourne broche est venu prêter mains fortes à son frangin pour épuiser une jolie truite.
Damfly à gauche et Jérôme 
Lulu
Hervé Charpenel
Mika

Lulu, Damfly et Jérôme
Gérard alias Gégé

Arrive l’heure du repas un peu tardivement à cause du changement d’heure, ce qui nous a mis de suite en appétit, Ben s’affaire à la découpe du porcelet, pendant ce temps, nous nous regroupons  sur le parvis de la salle de casse croûte, où les grands crus étaient déjà bien présents sur la table.

L’arrivé du goret ne s’est pas trop fait attendre, tendre à souhait il a eu le succès qu’il méritait 🙂

L’ambiance, toujours aussi bonne avec cette équipe de joyeux drilles, pas de surenchère entre nous,encore moins à celui qui avait fait le plus de poissons, mais surtout de beaux échanges et de l’entraide pour ceux pour qui ,la pêche à la mouche n’était pas leur technique.

Patrick, Patatras,Jérôme,Yves
sur la droite Daniel et Michel

Je tiens à remercier les organisateurs de cette journée festive, mon ami Damien (Damfly fishing) sera présent sur son stand au SANAMA 2021 .

Merci également à Ben ( le manège à cochon) pour ce succulent cochon à la broche accompagné d’un excellent gratin Dauphinois ..

Et un grand merci à tous les copains venus pour certains de très loin, vivement l’année prochaine pour la sortie 2022 !

8 réflexions sur “Une journée fort sympathique au parcours des Fontaines

  1. David Buscaglia

    Salut mon Léo !!
    Magnifique journée que vous avez passé là !!
    Content que vous vous soyez bien amusé ….
    Dire que si madame la poisse ne m’avais pas tenue compagnie , j’aurais dû être avec vous …. sniff…sniff …
    En plus quand je vois le temps qu’il a fait dimanche , j’avais les boules d’être resté coincé chez moi….

    J’aime

    1. Salut David, c’est dommage de ne pas t’avoir vu, les aléas de la vie en ont décidés autrement. Cette journée fût super,pour toi ce n’est que partie remise,il n’y a pas le feu au lac 😀 Bonne journée mon pote, à très bientôt.

      Aimé par 1 personne

  2. Philippe Granert

    Salut Leo,
    Une sacrée organisation !
    Cela donne envie de pecher et de manger.
    Le porcelet était le roi de la journée et il semblait bien tendre …
    Vous avez du passer une bien belle journée très conviviale.
    On se retrouve à l’AG samedi.

    A+

    Phil

    J’aime

    1. Salut Philippe, oui il était très tendre ce porcelet, comme à chaque fois lorsqu’il est préparé par BEN. Je te confirme que c’était une excellente journée, vous devriez faire appel a lui à l’occasion d’une de vos journées clin, cela a un coût, mais une fois l’an c’est pas plus cher qu’un restau. Pour samedi hélas, nous nous verrons pas, car je suis en vacances dans le sud,nous sommes allés chercher le soleil.. Bonne AG, j’irais lire ton compte rendu sur ton blog. A+leo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.