Cartes de pêche 2023 disponibles dés aujourd’hui

Amis pêcheurs et amies pêcheuses visiteurs de ce blog,

Comme vous le savez, les événements épisodiques survenus tout au long de la saison 2022 ont été catastrophiques, tout d’abord avec de fortes crues, puis les fortes chaleurs et la sècheresse.

La coupe fut pleine, pour nos rivières, pour les poissons et pour les aappma qui tout au long de l’année, ont été sur le qui vive.

Pour 2023, apportez votre soutien à une aappma dynamique en faisant le choix de prendre votre carte de pêche dans leur association .

Pour ce qui me concerne, je prend ma carte à l’aappma de St Laurent du pont  » Les pêcheurs du haut Guiers » .

Pourquoi, je fais le choix de prendre ma carte dans cette association, tout simplement parce que je sais comment est utilisé l’argent du pêcheur, je sais que chaque euro est restitué à la rivière, je sais que cet argent ira , aux aménagements des cours d’eau, à la continuité écologique, à la qualité de l’eau, aux ateliers pêche nature et bien d’autres actions encore, la liste est longue, pour en connaitre d’avantage, je vous invite à visiter le site de l’aappma et vous rendre compte par vous même,  des nombreuses actions menées par cette association de pêche, son président et les bénévoles, merci à eux !

La carte de pêche est disponible à l’achat dés aujourd’hui sur  :

N’oubliez pas non plus de vous acquitter du timbre de réciprocité Guiers pour plus de sérénité : 

Halieutiquement vôtre !

 

 

2 réflexions sur “Cartes de pêche 2023 disponibles dés aujourd’hui

  1. Marcel Guittat

    Bonjour Léo,
    Un grand Merci pour ton soutien.
    L’année 2021 s’est terminée (29 et 30 décembre) par une crue historique qui nous a fait craindre le pire au sujet de dégâts irréversibles sur les frayères, heureusement il n’en fut rien.
    Le changement climatique, les pollutions, les braconnages, les pompages de la nappe phréatique, le détournement des sources et une température de l’eau à l’aval de Saint Laurent du Pont > à 23 °C nous ont fait penser que les truites et ombres qui peuplent cette partie dégradée du Guiers Mort allaient disparaitre.
    Une pêche d’inventaire sur 4 jours, du 12 au 15 septembre (sur 3550 m) même si les résultats sont loin d’être à la hauteur, nous a montré la résilience incroyable du milieu :
    844 poissons, répartis comme suit : 163 chabots de 80 à 120 mm (moyenne à 95 mm) 681 truites fario de 87 à 627 mm (moyenne à 221 mm).
    Tous les chabots n’ont pas été comptés.
    Les ombres seront comptabilisés en 2023.
    Tous les espoirs ne sont pas perdus, mais nous avons besoin de la mobilisation de tous les pêcheurs pour arrêter la destruction systématique des milieux aquatiques au nom d’une consommation effrénée.
    Le terme « biodiversité » est dans tous les discours, mais pour le moment rien ne change, ou si peu, face aux défis à venir…
    Léo merci, pour ton engagement indéfectible.
    La bise.
    Marcel

    J’aime

    1. Bonjour Marcel,merci pour ces précisions sur vos multiples activités au seing de l’aappma.Etant moi même au fait des événements qui se déroulent sur notre domaine, sans être présent à vos réunions. Grâce aux informations que tu nous fais suivre par mails, mais également par mes fréquentes balades le long de notre guiers, pour constater de moi même l’état de santé de notre chère rivière. Comme on dit, gendarme un jour, gendarme toujours, je ne peux m’empêcher de monter pour surveiller les frayères et lorsque la saison bat son plein, jeter un œil vers les pêcheurs au comportement douteux et en faire part à la garderie si je juge qu’il y a une infraction commise. Merci pour ton message, au plaisir de nous revoir.. Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année. La bise

      J’aime

Les commentaires sont fermés.