Résumé de mes deux dernières sessions.

Bonjour à vous,

je vais vous relater en quelques lignes, le résumé de mes deux sorties de la semaine.

La session du jeudi 21 mars , en après-midi est assez ardue, j’ai beau prospecter chaque veines, chaque trou, les truites ne sont pas dehors, malgré quelques apparitions de baëtis, rien n’est actif en surface.

Je vais pêcher ainsi durant deux heures et aucune touche sur ce parcours choisi, je commence à douter de moi, je me demande si je sais encore pêcher. Après deux heures de pêche, je me rends à l’évidence, je suis capot, la rivière est vraiment fermée. Je décide de changer de secteur, et je reprends la voiture pour me diriger vers un autre parcours, plus fréquenté et à découvert, mais bon il n’est que 16h00 et je ne veux pas rentrer de suite.

Je subi le même résultat sur la partie amont, je suis dépité, il me reste à faire la partie aval, mais grande conviction, je commence à prospecter les bordures et la, enfin une 1ère truite, pas grosse mais maillée à 25 cm. Une fenêtre s’est ouverte et les touches s’enchaînent sur environ 700 m, je vais prendre une dizaine de truites, je dépique une 30+, ce n’est pas grave en soit, je sais où elle se trouve.

Vendredi 22 mars, toujours en après midi, toujours je change de rivière, la météo est ensoleillée, même trop chaud pour la saison, le thermomètre affiche 25 degrés à l’ombre, sur les arbres les 1ers bourgeons et exactement le même scénario que la veille sur l’autre rivière, cette session se terminera vers 17H30 et seulement 6 truites de prises, mais de plus belles tailles, autant dire que je ne vais pas bouder mon plaisir, pour ce début de saison.

Je vous livre quelques photos des deux sessions effectuées cette semaine. Bon week-end à vous !

4 réflexions sur “Résumé de mes deux dernières sessions.

  1. Avatar de Pascal Pascal

    L’important en début de saison est d’y être au bon moment Léo 😉

    Avec cette météo, ça m’a l’air difficile de partout.

    Elles ne vont pas tarder à avoir mal aux dents…

    J’aime

    1. Salut Pascal, en fait à y réfléchir aprés coups, il faut tenir compte des truites, qui sont activent que si la température de l’eau est à un degré supérieur. On sait qu’une eau à 8 degrés va sans aucun doute, les caler, tandis qu’à partir de 10 degrés elles sont plus activent, donc finalement il faut adapter nos sorties sur ce principe.
      Voilà pourquoi, actuellement je ne pêche qu’en aprés midi, et encore de ce que j’ai pu une fois de plus m’apercevoir ces jours ci, elles sont plus activent en fin d’après midi. Même si toutefois il y a les inconditionnels matinaux, qui arrivent toutefois à toucher quelques jolies truites, et je pense surtout pour la pêche aux leurres, ou le comportement des truites et différent qu’à la mouche. Je ne sais pas si mon analyse est juste, mais en tout cas, c’est ce que je note sur chaque sortie que j’effectue, sauf en période estivale ça va de soi.
      Et comme tu le dit, elles ne vont pas tarder à avoir mal aux dents.
      Bon week-end !
      La bise

      J’aime

  2. Avatar de david buscaglia david buscaglia

    Salut mon Léo ,

    je sais pas si ça peut te rassurer , mais tes sorties sont quand même pas mal.

    Nous sommes allé avec Benjamin sur l’Albarine samedi 23 mars et on s’est méchamment cassé les dents …..

     On a touché respectivement une truite chacun lui 15 cm et moi 6 cm !!! hi!hi!hi!

    Des monstres , et quand on a discuté avec certains pêcheurs , que ce soit leurristes , tocqueurs où appâts naturels tout le monde s’est cassé les dents !!

    je pense que ces changements de températures et le vent de samedi ont tout calés .

     Va falloir être patient !! hi!hi!hi!

    J’aime

    1. Salut David, eh bien dis donc, vu comme ça en effet je ne vais pas me plaindre. Voilà pourquoi je ne fais mes sorties que l’après midi, le matin c’est pas trop mes habitudes. Nous arrivons bientôt au mois d’avril,j’espère que les truites seront plus clémentes, car je ménage mes vieux os 😄😄 Passe bien le bonjour à Benjamin de ma part, vivement qu’on se retrouve tous ensemble pour partager de nouvelles journées de pêche. Bonne soirée, la bise mon pote.

      J’aime

Laisser un commentaire