Une session qui aurait dû être mieux

Salut à tous, voici un court résumé de cette sortie en après midi, déçu et content à la fois,  de se retrouver la rivière, mais frustré de n’avoir pas su,  négocier certains secteurs,  le manque de pêche et d’automatisme font que j’ai négligé certains coups,  par un manque d,insistence, des coups survolés et la crainte de prendre un bain forcé.  Je n’étais pas optimal en un mot,  malgré les quelques truites prises en pêchant à la nymphe.  Je termine cette session avec une huitaine de truites,  4 arcos et 4 fario, j’ai trouvé l,eau encore froide en ce mois d’avril, mais ce n’est pas l’excuse, je ne peux m’en prendre qu’à moi même et la rareté de mes sorties en cette saison 2024. Merci de m’avoir lu !

4 réflexions sur “Une session qui aurait dû être mieux

    1. Bonsoir Philippe, je te remercie, oui quelques jolies truites, mais un sacré manque de pêche pour cette saison. Jamais cela ne m’étais arrivé, de pêcher aussi peu, beaucoup de temps consacré à ma famille, et mes petits enfants. J’ai hâte que les beaux jours reviennent et que je puisse pêcher d, avantage. Je te souhaite une bonne soirée. Cordialement. Leo

      J’aime

  1. nico38

    Salut Léo,

    On a vraiment pas des conditions optimales pour notre pêche en ce moment.

    Comme tu l’as dit l’eau est gelée. Du coup, les poissons pas très actifs et pour ma part, autant les beaux jours venus je suis prêt à faire de la plongée pour récupérer mes nymphes mais à cette époque, on a tous l’appréhension de prendre un bain avec de temps à autre ces micro algues sur les cailloux qui rendent la rivière bien piégeuse par endroit.

    Tu n’as pas été capot et c’est déjà pas mal 😉.

    A bientôt

    Nico

    J’aime

    1. Bonsoir Nicolas, c’est vraiment pas optimal,surtout quand tu décide d’aller pêcher ou alors il faudrait y être tous les jours et ça ce n’est plus le cas, comme je le faisais à une époque. Désormais je me contente de quelques sorties de courtes durées, qui sont plus où moins productive,et certainement pas au moment ou les truites sont dehors. Peu importe, l’essentiel étant de se retrouver en osmose avec dame nature, ne penser à rien d’autre que la pêche. Je te contacte dès que possible pour une session commune. Bonne soirée et merci pour ton message. La bise.

      J’aime

Laisser un commentaire