Salut à tous,
pour cette seconde sortie de la semaine, je suis monté en chartreuse, sachant que j’allais trouver un niveau d’eau élevé et de l,eau de fonte et je ne me suis pas trompé, qu’à cela ne tienne, je n’ai pas fait le déplacement pour ne pas pêcher.
Côté éclosions, j’ai aperçu seulement quelques insectes, un eccdyo, deux crèmes et une baetis, de toute façon, il n’y avait aucune activité en surface.
J,ai donc pêché à deux nymphes, avec une pheasant tail 3,3mm en pointe et une jaune en potence en 3 mm.
Je vais peigner les courants, trop puissants pour que ça pêche plus en profondeur, je n’avais pas pris mes nymphes plus lourdes et j’ai donc fait avec ce que j’avais dans la boite.
J’ai essentiellement pêché les bordures, les truites se tenaient là, je vais terminer ma session avec quatre truites bien combatives, ce fut une session suffisante pour étrenner ma Guideline LPX NYMPH, que je n’avais pas encore utilisé jusqu’à présent. La petite vidéo des remises à l’eau : https://vm.tiktok.com/ZGexKkWFg/
Salut mon Léo ,
jolie petite sortie , malgré ces niveaux d’eau qui nous font des misères en ce moment, compliqué de pouvoir pêché !!
Espérons que toute cette eau fera du bien à nos rivières et à leurs habitants …
bises mon Léo
J’aimeJ’aime
Salut David, oui finalement je m’en sors bien avec ses niveaux, en tout cas, les truites sont en pleine forme. J’ai hâte de te revoir pour une ou deux sorties, on se tient au courant. Bises
J’aimeJ’aime