Bonjour à tous,
voici un petit résumé de cette session du samedi 17 août en début d’après-midi, rare jour ou je suis à la pêche. La durée de la session était de 2h00, car la météo avait annoncée de grosses averses, d’autant plus que le ciel commençait à se couvrir, avec une chaleur moite, heureusement j’ai eu le temps de faire mon parcours avant que la pluie arrive.
Dés mon arrivée, j’aperçois quelques gobages en amont, mais ce ne sont que des petites truites, que je laisse tranquilles.
Je m’en vais prospecter les courants du dessus à la nymphe , espérant trouver quelques truites maillées. Ce fut la bonne option , car dés ma nymphe posée dans un joli courant, je touche une 1ère truite, qui n’a pas voulue se laisser amener à l’épuisette, me livrant un honorable combat, s’en allant de facto se caler sous une souche.
Ma canne arcboutée, la belle ne daigne pas sortir de sa cache, mais après quelques minutes, j’arrive enfin à la déloger de son repère, mais la voilà partit vers l’aval, me gratifiant au passage d’une belle chandelle, pour tenter de se décrocher , mais ayant prévu sa réaction, je l’a bride dans son élan et l’amène dans la filoche !!!
C’est une très belle fario, avoisinant 40 cm, tout en puissance et surtout bien combative, ma Soldarini 9 pieds à bien encaissée les rushs sous les coups de butoir de cette truite bien décidée à en découdre avec moi.


La vidéo de la remise est à voir sur ma chaine Tiktok
Je l’a rend à son élément en bon et due forme, puis je continu ma prospection , tout en remontant le cours d’eau avec la plus grande discrétion, pratiquant le plus souvent un lancé arbalète sous les frondaisons, suivant des yeux mon repère fluo , mis en complément de mon bas de ligne, celui-ci passe le long des berges, la nymphe tombe pile à l’endroit voulu et sitôt, le verdict ne se fait pas attendre, ce sera une seconde truite tout aussi nerveuse, mais nettement moins grosse, un bon 30++

Remise à l’eau, aprés la séance photo dans l’épuisette , me voila reparti en prospection, avec toutefois un petit passage à vide sur près de 100 m , le spot était quasi désert , pourtant je sais que ces postes sont toujours fréquentés par quelques jolies truites, mais cette fois ce n’était pas l’endroit ou elles se trouvaient.
Me voici arrivé sur le haut du parcours sélectionné, mettant fin à cette sortie imprévue, car le ciel menaçant, ne m’a pas donné l’envie de poursuivre, bilan sur cette rivière que je n’avais pas pêché depuis l’an dernier , cinq truites, dont deux belles et deux tapes en tout est pour tout, c’est maigre, mais les niveaux étaient tellement bas , que je ne vais pas me plaindre du résultat.
Cela suffit à mon bonheur, que demander de plus, quand une sortie n’était pas prévue. De toutes façons, j’étais en nage dans mon waders, il faisait très lourd et je n’avais qu’une hâte, c’était de rentrer à la maison, de me prendre une bonne douche et de plonger dans ma piscine et juste aprés de boire une bonne bière bien fraiche.
Merci de m’avoir lu !..
Petite session bien sympa Léo !
J’aimeJ’aime
Hello Pascal,j’avais une paire d’heures à tuer, j’étais sur la Fure, une rivière que je n’avais pas pêché cette année, j’ai toujours d’agréables surprises sur ses parcours, c’est pas très loin de la maison et ça permet de profiter un peu. Bonne journée à toi, la bise.
J’aimeJ’aime