Salut à tous !
Pour cette fin de saison, je vous fait profiter d’une sortie que Fabien a réalisé avec ses potes Martin et Jo qui est guide de pêche et spécialisé dans la pêche du silure sur le Rhône en Ardèche.
Jo et son bateau
Cette sortie, s’est conclue par une belle brochette de silures, Martin qui à appris la pêche aux leurres avec Fabien, vient de réussir un joli coup de ligne, de plus en étant novice en la matière, il prend son 1er et gros silure , il ne cache pas sa joie et comme je le comprend , car se mesurer à de tels poissons pour une 1ère fois , met le cerveau dans tous les sens .
L’action et la puissance de la canne
La joie du pêcheur
L’arrivée du poisson en surface
L’énorme gueule de ce poisson
La prise du silure par la gueule
La mise au sec sur le bateau d’un silure de 1,92 m
Martin en compagnie du guide ( Jo) et de son silure pour la séance photo
Fabien, quand à lui touchera un 1er gros silure, mais celui-ci se dépiquera, il récidivera avec un autre d’une taille plus modeste, mais restera quand même un beau poisson.
Fabien avec son silure de 1,20 m
Jo et sa prise, un silure de 2,21 m
Le pêcheur est heureux comme un poisson dans l’eau
Si vous êtes tentés par la pêche du silure contactez Jo en cliquant sur ce lien École de pêche à la ligne Ardèche
Salut Léo,
Merci pour cet article! Saches que tu es le bienvenu si tu veux te mesurer aux géants du Rhône avec Fabien un de ces jours! @+ Jo
J’aimeJ’aime
Salut Djo,
C’est avec un grand plaisir que j’ai partagé cet article ! J’aimerais bien un jour prendre un silure, n’importe quelle taille, car je n’ai jamais réussi à en toucher un seul,malgré quelques sorties sur le Rhône, mais à l’époque nous n’avions pas tous ce matos approprié pour , merci pour l’invite 😉
J’espère juste que mes épaules tiendront le coup 🙂
Merci pour ton passage sur ce blog et au plaisir de nous revoir !
Amitié
J’aimeJ’aime