Archives blog Moucheur38, Juin 2015 :
Compte rendu du stage féminin sur le Guiers , un superbe week-end passé sur l’ensemble des domaines de pêche de la réciprocité guiers et des 7 aappma riveraines.
Nous étions les hôtes d’un stage de pêche à la mouche féminin sur l’ensemble des 3 Guiers, stage organisé par Christine Carbone responsable des féminines à la fédération française de pêche à la mouche et de lancer (FFPML).
Ce stage était ouvert à toutes les femmes désireuses de se perfectionner ou ayant l’envie de débuter dans cette discipline, soit au total, 15 dames de tout âges qui ont répondues présentes à cette initiative , venues des 4 coins de France, accompagnées pour certaines de leurs époux ou compagnons.
Encadrées par des moniteurs guides de pêche diplômés et des bénévoles des aappma riveraines du Guiers , nous avons pus ainsi accompagner et apporter nos connaissances dans les 1er rudiments de la pêche à la mouche. Les guides plus professionnels quand à eux ont apportés des éléments plus complets , initiation au lancer, montage de mouche, fabrication de bas de ligne et entomologie.
Pour ma part, j’avais à charge un groupe de trois filles par demie journée, voici quelques photos prise au cours de ces journées.
Annabelle avec son 1er ombre commun pris en nymphe
Émeline
Gaëlle
Anne Marie
Véronique
Pose photo souvenir
Pause repas pris en plein air
Séance de montage de mouche
Photos de Jean Pierre Baelher aappma de Chambéry …
Jacqueline la doyenne du stage
Jean Avril en pleine démonstration de lancer en compagnie de Michèle
Le repas pris en commun
Quelques photos de Fabien
Christine
Émeline
Anouk
Odile Robelin
Christine Carbone
Maria Eugénia
Une vidéo de ces bons moments passés avec ces filles
Salut Léo.
Super initiative ce stage, ça fait plaisir un peu de féminité dans le monde de la pêche.
J’aimeJ’aime
Salut Gil, oui ce fût une excellente initiative d’organiser un stage rivière comme celui-ci sur notre Guiers et notre aappma et l’ensemble des 7 aappma riveraines ont jouées le jeu, pour l’accueil de ces stagiaires, qui je le rappel était ouvert à toutes les femmes désireuses d’y participer..
Je t’attend pour la saison prochaine, un petit week-end ou un séjour avec le Guiers à côté du camping, comme ont dit les pieds dans l’eau 🙂
@+ Léo
J’aimeJ’aime