Le Drac dans sa partie amont du côté du Champsaur et de Champoléon , cette rivière est menacée par une ponction de ses eaux pour l’alimentation de la ville de GAP…
Cette ponction se fera directement des eaux de surfaces, ce qui risque de causer une réduction importante de son débit à l’aval et mettra à mal la population de truites.
La prise d’eau des Ricous, prélèvera encore plus de mètres cubes d’eau.Si on laisse faire ce genre de chose, que restera t il en dessous ??
Pourtant une solution avait été trouvée, beaucoup moins onéreuse, et surtout beaucoup moins pénalisant la faune aquatique: le pompage »mesuré » dans la nappe phréatique, en aval…
Si vous pouvez soutenir le collectif qui se bat pour que cette aberration et ne détruise pas cette belle rivière, amis pêcheurs et pêcheuses.
Signez et envoyer la lettre pour que vive le Drac « libre »
voici le lien qui vous dirigera vers le collectif de défense : http://collectif-drac.fr/
Salut Léo, très bonne initiative d’avoir relayé l’information sur ton blog. Je me suis empressé de signer la pétition en ligne pour dire non à ce projet de captage aberrant.
J’aimeJ’aime
Salut Laurent,
oui je trouve ça complétement débile,on a pas besoin de ça pour nos rivières, voila pourquoi j’ai mis l’article sur le blog et je ferais ça pour tout ce qui concernera ce genre de décisions !
Merci pour ton soutient auprès de leur association, j’espère que d’autre suivront 🙂
Bonne soirée
Léo
J’aimeJ’aime