1éres remontées de truites de l’Isère sur le Furon

Aujourd’hui 12 Novembre , en compagnie de Philippe alias »Phil3665 « , nous sommes allés faire un petit repérage sur le Furon, afin de voir si les truites de l’Isère étaient remontées frayer. De prime abord, nous n’avons rien vu,  mais une dizaine de mètres plus amont, nous avons remarqués une première truite, calée derrière un gros bloc, vous pourrez la voir dés les 1ères images de la vidéo, cette truite est aussi grande que ce bloc.

fario furon2015Mais ce doit être le début, car la manque de pluie ne permet pas aux truites d’être prêtes pour le frai 2015, mis à part deux autres que nous avons vus encore plus en amont, celles-ci j’ai pu m’en approcher et les filmer sous l’eau, certes la cadrage n’a pas été parfait, mais dans l’ensemble le résultat est assez probant. fario furon1Ces truites se trouvaient en pleine parade nuptiale , car le mâle se frotter à la femelle pour déclencher les phéromones et déclencher le frai. 

Je vous souhaite un bon visionnage en attendant d’en faire d’autres où les poissons seront en accouplement.

4 réflexions sur “1éres remontées de truites de l’Isère sur le Furon

    1. Salut René,

      oui des travaux importants qui dérange, mais ce n’est qu’un mal pour un bien, les truites pourront mieux remonter pour les prochaines années, avec Philippe nous n’avons pas vu beaucoup de truites, seulement ces trois la et une ou deux petites, sinon rien de particulier, encore un peu tôt, mais on a vus quelques zones grattées quand même.
      Merci pour ton commentaire !
      @+ Léo

      J’aime

    1. Salut Phil, oui vraiment du bol, car vu l’état de la rivière , ce n’est pas sûr que nous en verrons plus, mais l’essentiel était aussi d’être ensemble pour cet après midi ensoleillé !
      A+ Léo

      J’aime

Les commentaires sont fermés.