Salut à tous,
comme vous avez pu vous en apercevoir, j’ai mis peu d’infos sur mes activités pêche du début de saison 2016, en fait je n’ai pas la motivation habituelle et pourtant cela était bien parti pour , avec quelques jours avant en pêchant en rivière de seconde catégorie ou je touche cette belle truite de 50 + (autorisé pour info) ….
Puis l’ouverture est arrivée, hyper motivé que j’étais, oui mais voilà !!! Suis -je resté sur mon nuage et j’ai du mal à descendre les pieds sur terre où bien serait-ce un manque de motivation , ce que je ne pense pas, mais plutôt la peur d’une rechute d’une rupture de coiffe de l’épaule , alors j’y vais mollo ( ça fera plaisir à mon kiné) 😉
Jeudi après midi petit essai, mais pas terrible non plus … J’ai toujours des douleurs à l’épaule , les gestes ne sont pas synchros !…
En attendant des jours meilleurs, j’ai revêtu mes habits de garde pêche et j’essaie de passer le plus de temps à faire des contrôles, plutôt que de pêcher, avouer qu’ il faut bien que des gars se sacrifient pour ça , le bénévolat et les contrôles , ça coûte de notre temps de pêche, promis j’ essayerais de pêcher d’avantage ces prochains jours.
Ps : pour info nous en sommes déjà à 4 procès verbaux en deux jours, des pêcheurs pris en flag sur un NK, qui se permettent de pêcher avec deux triples sur leur monture vairon et ce qui est encore plus grave , ils avaient des truites sur eux , une chacun de ce que j’ai pu vérifier ??? Mais le doute plane encore…

Mais hier j’ai pu faire une petite approche de la rivière, avec l’ami Bernard, et nous avons fait le choix de pêcher en altitude et en nymphe. Bon sang que ce fût laborieux de démarrer cette saison, les gestes ne sont pas encore précis, à cela s’est ajouté le froid qui m’a engourdi les doigts et les pieds.
Les truites n’étaient pas très coopérantes, les quelques unes touchées se dépiquées rapidement. Bernard a fait le même constat, nous ne prendrons que très peu de truites, 4/5 chacun et pas des monstres, mais bon à une telle altitude il ne faut pas s’attendre à plus gros, du moins pour ce début de saison.
La seule que j’ai pu photographier, les autres ,les ayant toutes dépiquées.
Bernard quand à lui, prendra quelques truites aussi, dont deux belles 32 et 28 en fin de journée, mais il n’a pas fait de photos, si nous avions choisis la pêche au toc, notre idée de départ, nous aurions pus mieux faire, mais finalement la pêche en nymphe fût choisie , je vous met quelques photos du paysage dans lequel nous avons évolués , pour compenser cette pénurie de truites ,
Un magnifique Plécoptère vu aujourd’hui , la nourriture est bien présente et les truites vont se refaire une santé rapidement !
Finalement j’ai passé un bon moment en compagnie de Bernard, casse croûte, rigolade, discussion, partage des coups de pêche, allez vas y c’est à toi, non ! vas y pêche !mais non à toi et ce fût comme ça toute la journée, une pêche sans concurrence, seul le plaisir de pêcher entre potes et le plaisir d’évoluer dans un tel décor !….
Salut Léo,
J’attendais de tes nouvelles , pas sur le résultat de tes parties de pêche, car tu es bien loin d’être un novice à ce niveau-là.
… mais j’attendais plutôt des nouvelles de cette fameuse épaule .. et donc tu viens de m’en donner.
…Pareille pour moi , même si c’est bien différant …. j’ai des tendinites, alors je suis souvent tiraillé avec l’envie d’aller à la pêche et celle de ne pas abuser ….c’est chiant tout ça !
… Quoi qu’il en soit, prend soin de toi … il faut laisser le temps. au temps … bon courage pour la suite
@+ René
J’aimeJ’aime
Slt rené,
merci de t’inquiéter pour mon épaule, oui il y a des gestes qu’il faut que j’évite absolument. J’ai essayé de pêcher aux appâts et la canne haute et les bras levés me sont pénible, la canne à mouche ça passe à peu près sauf pour la pêche en nymphe ou les douleurs se réveillent, alors je cesse de pêcher. Le stylo est moins lourd (lol) les pv pleuvent , heureusement pour nous, nous avons désormais un réseau de pêcheurs qui nous informent dés que quelques choses de douteux se passe sur le Guiers et nous appellent.
Sinon j’ai pu voir que pour toi la pêche ça roule, par contre fait gaffe à tes tendinites, ceci est un signe avant coureur d’un problème plus sérieux, mais je sais que tu va en salle assez souvent et le soulevés de poids en est la cause aussi… Merci à toi, bise à la Miss et à très bientôt.
@+Léo
J’aimeJ’aime
Beau récit et surtout bon courage la pêche à la mouche c’est un bonne réduc pour ta coiffe mais en restant sage…….Par conte ils font chier ces braconniers de merde à notre époque plus besoin de pirater pour bouffer…….à bientôt sur le Guiers mon Léo.
J’aimeJ’aime
Slt Yves,
pour les bracos, oui ça me fait vraiment chier , de toute façon , nous ne ferons aucun cadeau , ils auront ce qu’ils méritent.. On s’appellent dans la semaine.. Merci pour ton message..
Amitié
Léo
J’aimeJ’aime
Bonjour Léo.
Merci pour ton report c’est un bon début.
Surtout garde le moral c’est normal que tu doutes mais bon faut un certain pour reprendre surtout si tu as l’appréhension,ça va se faire tout doucement et tu retrouveras toutes tes bonnes sensations,profite de la nature et en même temps les bracos pas de cadeau.
A plus mon Léo
J’aimeJ’aime
Salut Pierrot,
oui je sais que cela va vite se remettre sur pieds, la pêche est une bonne chose pour se retrouver en pleine nature, la neige était là, le choix de ce torrent n’était pas le meilleur, car il est toujours plus froid et se dévoile un peu plus tard dans la saison, nous aurions dus pêcher l’autre, mais ainsi va la vie, on fait avec et nous n’avons plus la même motivation que lorsque l’on avait 20 ans. On sait que ça ne va pas, mais on continu tranquille, pas d’affolement et surtout pas la foule des plaines ou ça court tout azimut pour prendre un poisson..Merci de venir par ici, je te souhaite bonne continuation sur ta vallée ou toi par contre tu t’éclate bien, seul au monde ou presque !!!!
@+Léo
J’aimeJ’aime
Salut Léo
Comme je disais aussi à Bernard , rencontré par hasard la veille de votre partie de pêche,au bord de notre ruisseau sauvage.
En vieillissant,les « membres » qui étaient raides ramolissent mais hélas les souples raidissent MDR !!
C’était jeudi, pour ma 1ere partie de toc toc 2016,et même constat, l’eau froide et les poissons peu actifs mais un grand bol d ‘air. Idem hier aprés midi, ce qui m ‘a valut de m ‘endormir devant France Angleterre.
Au plaisir Léo soigne ton épaule encore, et moi mon dos, mais les « pièces » sont usées hélas. @+
J’aimeJ’aime
Salut Jacky,
Bernard m’a dit que vous vous êtes rencontrés la veille et c’est vrai que nous commençons bien à nous user, on s’est marré, parce que lui et moi étions complétement rouillés , encore que lui doit être plus en forme , car il bouge beaucoup plus !!! Je ne vais pas mettre non plus toute la faute à l’épaule,faut reconnaitre que j’ai merdé aussi, mauvais lancé , accrochage, j’ai encore bien du mal à me mettre dans le bain.. Pourtant les truites sont quand même activent sur certains secteurs, mais nous voulions être tranquille et surtout moi pêcher un peu sans passer mon temps aux contrôles et pourtant c’est ce qui s’est passé sur l’après midi.. On ne se refait pas que veut tu 🙂
Bon au plaisir de nous revoir et faire une session ensemble, passe un bon week end et surveille tes membres 😉
@+Léo
J’aimeJ’aime
Salut Léo
j’espère pour toi que tu pourras pratiquer au mieux ton sport favori et que tout ira bien pour ton épaule , vas y progressivement et ensuite les gestes vont vite revenir , c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas !!
Par contre n’hésite pas à faire chauffer le stylo et surtout pas de cadeaux pour ceux qui se croient tout permis ; pour les pêcheurs du NO KILL avec des triples et des poissons gardés , il faudrait multiplier l’amende par 10 , je pense qu’ils ne recommenceraient pas de sitôt !!
En tout cas bravo de les avoir épinglés .
Au plaisir de se croiser prochainement , car je viens d’arriver en Isère
Rémy
J’aimeJ’aime
Salut Rémy,
oui je vais faire attention pour l’épaule, j’ai repris des douleurs qui s’étaient calmé avec les séances de kiné, je vais encore me faire engueuler !!!
Pour les mecs en infractions, oui pas de cadeaux et en plus cet après encore contrôlé deux autres sur le même secteur, ils n’étaient pas dans l’eau, mais j’ai demandé à voir leur cuillère et ils avaient tous les deux les triples + ardillons , ça fout vraiment les boules de voir ça, les mecs s’en fichent totalement. Je n’ai pu hélas les verbaliser, mais je les ais bien sermonnés. J’espère juste qu’ils auront compris la leçon..Je te souhaite une bonne semaine et à très bientôt .
A+ Léo
J’aimeJ’aime
incroyable de voir toutes ces infractions !! c’est vraiment rageant et en plus ce sont les premiers a râler quand ils ne prennent pas de poissons .Pas de cadeaux pour ces co—-rds
J’aimeJ’aime
Slt Rémy, oui hélas c’est décevant de voir le non respect des règles et comme tu dit ça râle qu’il n’y a plus rien dans les rivières.. A mon avis ce n’est pas fini, on va en chopper encore l’an dernier nous avons fait 10 pv, j’espère pas les atteindre , cela voudra dire que les pêcheurs se modère mais ça j’y crois pas trop 😦
Merci pour ton commentaire et à bientôt !
Léo
J’aimeJ’aime