26 Avril, de l’eau et des truites, mais ça partait mal …

Salut à tous,

Bon , eh bien voilà le démarrage d’une session pire que la précédente, le débit de la rivière est toujours fort, je vais pêcher près de 3/4 h sans aucune touche, pas même une petite tape, le temps couvert et une luminosité à chier, jusqu’après ce spot !

16

Puis un joli lisse,  j’aperçois un gobage, puis deux, puis trois et ça continu sur tout le linéaire, je me cale contre la rive gauche, pour fouetter de mon bras droit, 1er posé et la truite monte, je la rate , je recommence un lancer courbe, second refus , puis ensuite je me prend la branche au dessus de ma tête, je peste ! Comprenez que je viens de caler tous les poissons actifs, décidément va falloir que je fasse un stage de remise à niveau en sèche avec mon fils 🙂

Bon plus rien ne bouge, je vais repasser en nymphe, ça me permet de pêcher sous la canne et si elles sont montées , y a pas de raison qu’elles ne prennent pas sous l’eau et j’avais vu juste., voici enfin la 1ère truite, bien maillée.

2

Puis les prises s’enchainent et touche quelques autres truites encore, des truites calibrées à la même taille, puis quelques petites et encore pas mal de dépiquée dont deux pas vilaines , au total je toucherais en 3h30 une bonne vingtaine de truites sorties , sans compter celles que j’ai raté.

5

Mais le bonus fût celle-ci que j’ai pris dans un petit spot pas plus gros qu’une assiette, un lancer arbalète , 1er passage , bingo !!! Ensuite , elle m’a mis la misère en s’aidant du fort courant, sans compter les branches au dessus de l’eau et ma 10 pieds, j’en ai chié pour la ramener, car à chaque fois qu’elle voyait l’épuisette, elle repartait de plus belle vers sa cache, j’ai bien cru qu’elle allez finir pas se dépiquer comme les précédentes, mais finalement je réussi à la mettre au sec.

10

13

15

Sur un autre spot, je prend celle-ci avec ses beaux points rouges.

9

Quelques naines , 

3

8

Finalement un mauvais démarrage et un fin heureuse , je fini gelé, mais cette session m’a permis de tester quelques nymphes montées ces derniers jours, elles ont l’air de plaire aux truites.

La vidéo du catch ans release !!

12 réflexions sur “26 Avril, de l’eau et des truites, mais ça partait mal …

    1. Salut gilou, la narration est le déroulement réel de cette session, ce qui me fait un peu suer, je n’arrive plus à pêcher au toc, j’ai du mal, mes épaules me sont douloureuses, sans quoi j’aurais fait d’avantage de truites…Mais le plaisir est pour moi le même !
      Merci pour ton message et à une prochaine !
      @+Léo

      J’aime

  1. beau récit LEO jolie truite, que du plaisir
    par chez moi pas moyen d’en touche ,dernière session une de 23 et une grosse qui c’est dépiqué , mais cela reste très triste. l’eau et encore très froide avec beaucoup de courant seul beau signe quand je suis arriver sur mon premier poste une belle truite du lac essayais de remonte la passe, yesssss

    J’aime

    1. Salut manu, je le doute bien que c’est de partout pareil, l’eau est froide, haute et les truites pas faciles à prendre, après tout dépend les secteurs où tu pêche, fréquentation, altitude etc .. T’inquiète ça va venir, les beaux jours vont finir par arriver, je te rassure. Pour la grosse c’est dommage pour toi, mais maintenant tu sais ou elle est 😉
      Bonne soirée et à bientôt ..

      J’aime

  2. c’est sur il faudrait que l’eau se réchauffe un peut pour quel commence a bouger un peut plus . oui je sait ou elle se trouve maintenant cette vilaine t’inquiéte pas elle vas venir prendre une photo souvenir avec moi.je vais surement aller y faire un tour demain aprem apres le taf.

    J’aime

    1. Salut Thierry, merci , j’essaie de relater au plus proche le déroulement de mes sorties de pêche, de façon à vous faire ressentir ce que je vis au bord de l’eau , content que ce récite t’ai tenu en haleine 😉
      Bon week end !

      J’aime

Les commentaires sont fermés.