Session du 17 Mai

Salut à tous,

voici un petit compte rendu de mon après midi d’hier, une rivière plus claire certes, mais encore haute et froide pour la saison. J’ai deux choix qui s’opposent, soit je pêche au toc, mais là pas de vers, pas de teignes, pas de portes bois, donc mon choix se fait pour la pêche en nymphe.

1er lancer, 1er poisson, ça commence bien, malgré un débit rapide, je progresse tout en prenant du poisson, ma bille de 3,3 passe pas trop mal, malgré que j’aurais pu mettre du 4 ou 5 m/m, cela n’aurait dérangé en rien, mais par flême je reste sur ma position, plus on vieilli et moins on cherche à se compliquer la vie, je sais pourtant que je pourrais prendre peu être plus gros sur le fond, mais non je persiste à pêcher comme ça et puisque je prends des truites, pourquoi se casser la tête , hein ! …  Cela ne m’empêche pas de prendre une belle, je dirais même très belle , je sent ces coups de tête, impossible de la mettre en surface, tel le roseau, la canne s’arc-boute, elle plie mais ne rompt pas , la truite ne veut pas décoller du fond et face à ce courant puissant , je perd patience, l’épuisette est prête à l’accueillir, mais la bougresse va se caler sous un blocs, j’ai beau essayè de la déloger, je n’y arrive pas , purée quelle taille fait ‘elle ??? Je décide d’aller jusqu’à elle, mais hélas , plus de coups de tête , mais la ligne est toujours tendue, bon je suis dans l’eau jusqu’au torse, l’eau pénètre même dans la poche ventrale du waders, je plonge mon bras et surprise , la truite n’y est plus et la nymphe et coincé dans une racine, voila ce qui arrive quand ont veut trop travailler un poisson, plutôt que de le ramener avec autorité sur la berge ou il y a le moins d’eau, je vous assure que non ce n’est pas une boutade, je viens de perdre une belle truite, que j’estimais à 40+, pas grave je sais ou elle se trouve et je retournerais la voir dans les prochains jours, je continu ma session, un peu dépité , mais c’est le jeu.

Je finirais ma session vers 17h50, qui a commencée à 14h15, je prendrais au total 16 truites dont 7 de décrochées. Quelques petites et quelques maillées suffiront à mon bonheur pour l’après midi.

2

4

5

9

8

Puis celle-ci que j’appellerais la Quasimodo, elle est d’une forme bizarroïde , jamais vu des comme ça dans ce cours d’eau ….

la bossue

2 réflexions sur “Session du 17 Mai

  1. Superbe sortie quand même ,dommage pour la belle peut être pour la prochaine fois
    Souvent elle nous embarque sous une roche et puis terminé plus que le fil qui tend qui est resté accroché,c’est les plaisirs de la pêche

    J’aime

    1. Slt pierrot,
      oui tout a fait , malgré ce pied de nez de la truite, mais comme je te l’avais déjà dit une fois, il ne se passe pas une session sans son lot de surprise et cette fois une belle qui m’échappe, mais je lui rendrais visite très prochainement 🙂
      Merci pour ton commentaire 😉
      @+

      J’aime

Les commentaires sont fermés.