Salut à tous,
On ne peut pas dire que ce mois de Mai ai bien démarré , peu de pêche, beaucoup de pluie, les niveaux d’eau sont encore élevés et piquées. Que dire des truites , qui se sont bien gavées, avec le paquet de nourriture qui a déboulé devant elles , du coup, elles ne sont pas enclins à mordre.
Bon tout ça pour vous dire , qu’aujourd’hui j’ai pu réaliser une petite session en nymphe au fil posé . Je prendrais au total , une petite dizaine de truites dont une aec de 33/34 environ.
Ce qui est déjà pas trop mal, mais connaissant la rivière, en tant normal , j’aurais sans doute pu faire mieux encore, mais je ne vais pas bouder mon plaisir.
Voici la vidéo de la remise à l’eau des quelques unes , qui étaient bien maillées … Session du 15 Mai 2017 :
Slt LEO, belle petite session que tu nous a fait la ,même avec se temps qu’ils y a u tu a quand même pris quelque beau poisson il ne devais pas avoir encore trop mangé lol
J’aimeJ’aime
Slt manu,
ce fût quand même une pêche difficile, les truites, fallait les trouver et pas toujours la ou elles doivent être, il y a tellement d’eau , que ce n’était pas facile de situer les coups. Mais dans l’ensemble j’ai pu en déloger quelques unes.
Bonne soirée A+
J’aimeJ’aime
Bonjour Léo
Superbe vidéo avec une bien jolie truite.
Ben chez pas beaucoup de flotte mais bon vu la chaleur qui est arrivé sur certains secteur ça commence a bien descendre grâce a la fonte des neiges
J’aimeJ’aime
Slt Pierrot,
merci à toi, je pense que sur les sommets de chartreuse , il ne doit pas rester beaucoup de neige, les gros orages de vendredi dernier ont bien fait fondre cette neige. J’espère que Juin ne prenne pas le même chemin, que l’on puisse profiter des coups du soir et des belles éclosions qui déclenche les gobages.
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Bien joué Léo !
pas de pêche pour ma pomme en ce moment donc je suis très envieux…
A très bientôt
J’aimeJ’aime
Slt Pascal,
c’est vrai que jusqu’à présent c’était un peu disette, les fréquences de pêche , ne sont pas comme les autres années pour moi. Je suis moins assidus et pourtant l’envie est omniprésente. J’espère que l’on va pouvoir se faire une sortie, mais le problème est que , nous n’avons pas les mêmes dispos , on va bien trouver un jour pour le faire.
Bonne journée et à bientôt !
J’aimeJ’aime