Alphonse Arias, pêche en Chartreuse

Isabelle Arias, grande pêcheuse au toc ! Elle a un sens de l’eau et une bonne analyse de sa pêche, surprendrait plus d’un pêcheur.

Alphonse Arias , est un personnage bien connu du monde de la pêche au toc. Il m’a fait le grand honneur de venir pêcher en Chartreuse. Autant dire que j’ai passé une semaine formidable en sa compagnie et celle de son épouse Isabelle. Des gens adorables en tous points, nous avons beaucoup de points commun, sur la vision de la pêche, du sens de l’amitié et du partage.

 

Alphonse est très médiatique , champion de pêche au toc, son palmarès n’est plus à démontrer.  Lors de cette semaine passée en Chartreuse, il n’a eu que des éloges sur la gestion menée par l’aappma de St Laurent du pont, sur la qualité de nos rivières et de son cheptel.  j’ai trouver en sa personne, un compagnon de pêche, très simple, gentil et fort sympathique , je dirais même très attachant. Hormis le fait que c’est également un grand pêcheur au toc, il est également un grand défenseur de l’environnement et la protection du milieu aquatique. Il a capté mon attention, j’étais comme pendu à ses lèvres, lors de ses explications sur le mode et la gestion d’une rivière.

Je garderais longtemps l’image de nous deux assis sur un bloc couvert de mousse , en plein milieux de la rivière. Nous avons beaucoup parlés de protection des milieux aquatiques, de l’environnement , des micros-centrales , notamment sur celles en projet sur notre Guiers mort. 

D’ailleurs, à peine rentré chez lui, il a envoyé un mail de soutient à nos actions menées contre ce projet, aux différents organismes acteurs de l’eau ou du tourisme de notre région.

LETTRE CHARTREUSE 30 05 2017

Et comme un combat pour la lutte contre les projets des micros centrales, ne se fait pas seul, il en a fait part à l’association  » Fous de Toc  » , qui ont aussitôt envoyés une lettre de soutient à faire part à l’aappma de St Laurent du pont  » Les pêcheurs du haut Guiers  » .

lettre soutien guiers mort

Si vous ne connaissez pas le personnage, je vous conseille la lecture de son dernier livre, vous pouvez vous le procurer sur son site internet : http://www.pecheur-arias.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Alphonse, merci pour la petite dédicace très touchante, mais également pour m’avoir autorisé la publication de cette vidéo.

Amitiés à vous deux mes amis Alphonse et Isabelle Arias , je garderais intact le souvenir de notre rencontre.

Léo