Slt à tous,
cela faisait quelques temps que je n’avais pas pêché au toc à la nymphe, donc , hier fût ce jour choisi pour la circonstance. La rivière redevient à peu prés normale, côté niveau, ça reste correct et les coups sont mieux marqués et les truites toujours aussi activent. La plupart d’entre elles, ont étés prises dans les courants, mais je suis allez en dénicher quelques unes derrières les obstacles et sous les arbres. J’en ai dépiqué pas mal, pour cause une nymphe un peu trop petite, sur H18, elles étaient bien piquées , mais dans la lutte , elles arrivaient à se décrocher, autant dire que c’est rageant, puisque c’était des poissons de 30++.
J’en prendrais une bonne douzaine au total,mais j’en toucherais au moins une vingtaine, je ne vais quand même pas bouder mon plaisir, sur une courte session de heures de pêche effective, j’ai quand même pas trop mal pêché.
Quelques unes en images feront de quoi étayer mon article.
Belle session Lèo maintenant je suis pratiquement tout le temps au toc en nymphe aussi.
J’aimeJ’aime
Slt Jacky,
comme quoi changer de technique , permet de se faire plaisir à la pêche, tu a bien raison ! En plus l’avantage, c’est que tu n’a pas à chercher d’appâts, quelques nymphes et te voila parait pour pêcher.
Merci pour ton message et à très bientôt ..
@+ Léo
J’aimeJ’aime
Tout beau Léo la nymphe y’a que ça de vrai dans tes mains expertes, canne à mouches ou tocqueuse c’est du pareil au même !
J’aimeJ’aime
Slt rené,
oui j’adore cette technique, mais la pêche aux appâts également t me plait tout autant, que je pratique un peu moins certes, mais quand les conditions ne sont pas bonnes pour la nymphe.J’espère bien te revoir un de ces moments pour partager une session d’ici la fin de saison.
Merci pour ton commentaire !
Amitiés
Léo
J’aimeJ’aime