Slt à tous,
c’est avec Philippe alias Phil3665, que j’ai effectué cette sortie du 24 Août, cela faisait un bail que nous n’avions pas pêchés ensemble, voir même des lustres. Pour cette session, il nous a fallut chercher de la fraicheur et un peu plus d’eau, nous avons jetés notre dévolus sur un torrent du massif Chartrousin.
La pêche en sèche pour Philippe avec un Tabanas, pour moi la nymphe, mais ce ne fût pas le choix du jour, les truites, même si elles ne sont pas de grosses tailles, prenaient bien en pêchant l’eau. Moi , j’ai démarré en nymphe, mais plus tard, je me suis résolu à me mettre moi aussi avec un Tabanas, j’ai pu ainsi prendre quelques truites également, mais beaucoup de dépiquées, j’ai pêché comme si j’étais débutant et encore, je suis certain que ce dernier aurait mieux fait (lol).
Bref ! L’essentiel était , de nous retrouver tous les deux et partager la rivière entre potes et surtout , pour moi de faire une petite vidéo de Phil en action sur ce torrent ou il a pris du plaisir et un sacré nombre de truites avec son tabanas.
Salut Léo,
Merci pour cette belle vidéo et pour ce bon moment passé ensemble.
A+
Phil
J’aimeJ’aime
Slt Phil, pas de quoi, c’était un plaisir pour moi aussi d’avoir passé un moment en ta compagnie !
@+
J’aimeJ’aime
Ah, la tabanas ….
J’aimeJ’aime
Slt pascal,
ta spécialité , j’avoue que cette pêche prend des truites , elle a pour spécificité de faire bouger les poissons en pêchant l’eau et sans qu’il n’y ai un seul gobage. Une belle pêche en sèche qui supplante la nymphe par eaux basses.
@+
J’aimeJ’aime
C’est vrai que si on devait attendre les gobages pour pêcher en sèche, on ne pêcherait pas très souvent 😉
J’aimeJ’aime
Comme tu a raison Pascal, surtout que l’on ne vois plus autant de gobages qu’avant, du moins sur certaines rivières 😉
J’aimeJ’aime