Pêches électriques avant réfections de berges et réalisation d’une passe à poissons

Slt à tous,

comme prévu, ce lundi 28 Août 2017 , ont eu lieu sur le Guiers mort deux pêches électriques, auxquelles  j’ai participé comme d’autres collègues amoureux du Guiers.

La 1ère pêche , s’est faite sur un secteur qui n’est pas en NK, ni en réserve, c’est un parcours ouvert à tout le monde et pourtant, il y a encore quelques belles surprises sur cette rivière, les futurs travaux engagés sur le domaine de l’aappma de St Laurent du pont, porteront leurs fruits dans un avenir proche.

Les pêches ont étés effectuées avec deux anodes et deux passages, cette fois , il y a eu beaucoup de monde présent pour aider les techniciens de la FD38 et les membres du bureau de l’aappma.

Pour la seconde pêche électrique, il fallut déplacer tout le matériel, cette pêche a était réalisée sur la réserve de St Laurent du pont, en amont du pont routier au centre de Saint Laurent du pont pour une pêche électrique du pont jusqu’au seuil SRAE (partie haute de la réserve de pêche) avant les travaux visant la franchissabilité du seuil (passe à poissons en limite amont de la réserve).
La vidéo de cette pêche sur la réserve de St Laurent du pont, est en deux parties.

Le schéma des travaux réalisés et ceux à venir sur le Guiers mort, en ce moment ça gratte de partout sur cette rivière et peu causer des désagréments aux pêcheurs,mais c’est pour une bonne cause.

Remerciements au président de l’aappma de St Laurent du pont et son équipe  , pour le café , le petit blanc et le casse croûte du midi.

 

4 réflexions sur “Pêches électriques avant réfections de berges et réalisation d’une passe à poissons

  1. Superbe travail que vous avez effectue la , c’est étonnent de voir autant de truite sur un parcourt qui et ni no kill et réserve , comme quoi le Guier mort ne l’ai pas encore, et le restera encore longtemps avec une équipe comme la votre qui fournie un travail exemplaire

    J’aime

    1. Slt manu,
      c’est toujours gratifiant de voir d’aussi belles truites, comme quoi ce n’est pas parce qu’on ne prend rien, qu’il n’y a rien , ces truites le prouvent. Mais il faudrait que ce soit comme ça sur toute la rivière,il y a des secteurs moins favorables et a améliorer également la qualité de l’eau, un des point essentiels pour la survie des truites. A+

      J’aime

  2. Salut Léo,

    Merci pour ce recap, j’avais l’impression d’y être.

    Concernant les truites prélevées (notamment sur la réserve), elles sont reversées ensuite sur dans une autre réserve?
    Car vu les beaux sujets ce serait dommage de les voir se faire killer d’ici la fermeture.

    Bye
    Ju

    J’aime

Les commentaires sont fermés.