Meilleurs Vœux pour 2018

A mes amis,  pêcheurs ou autres , en France ou à l’étranger !…

Je vous souhaite une très bonne année 2018 , tous mes vœux de santé , de joie et de bonheur, à vous et vos proches.

Sans oublier, une très bonne saison halieutique pour 2018 , dans un milieu  sain et naturel, protégé de toutes atteintes , comme les micro centrales , les pollutions et les rejets de stations d’épurations.

Respectez la nature, elle vous le rendra ! 

Merci de vos visites régulières, je vous offre ce calendrier 2018 à télécharger ou imprimer !

Calendrier 2018 Moucheur38

10 réflexions sur “Meilleurs Vœux pour 2018

    1. Salut Gilou,

      je te remercie, tous mes vœux à toi et à ta famille également, j’espère bien qu’en cours d’année, nous puissions nous revoir. En Dordogne ou bien en Chartreuse pourquoi pas, puisque tu ne connais pas encore.
      Amitiés et bonne année

      J’aime

  1. Je partage bien volontiers un verre de ta cuvée spéciale avec toi, en trinquant à notre Guiers qui va vers un renouveau certain. Je veux parler de la future STEP (centrale). Je l’ai vu toute ma vie, ou l’eau est pure, la vie foisonne. Cette action additionnée à des nouvelles mesures protégeant les poissons (Guiers mort) peuvent donner une nouvelle vie à une rivière.
    J’apprécie la taille de l’ombre passée à 35cm, plus un géniteur est gros, plus sa frayère est viable (génétique supérieure grâce à des parents ayant du vécut, nombre d’œufs, fosse creusée « par une grosse truite » plus profonde et résistant plus aux crues de printemps.
    Je me souviens encore des coups du soir à la mouche, que je vivais dans les années 70, du côté de « la marbrerie ». Un soir j’ai abandonné la pêche tant des milliers de sedges me grimpaient dessus, il fallait voir les grosses truites les chasser au raz des branches. Je me souviens, un soir un gars m’avait engueulé car je venais de prendre 17 truites, « il va plus rien rester qu’il me dit à ce rythme » le pauvre c’est ensuite excusé, il avait pas vu que je remettais tout à l’eau…
    Peut être reviendront nous à ces années de bonheur, dans le respect de ce qui nous est cher…
    Bonne année à tous.

    J’aime

    1. Salut Patrick,
      j’apprécie ce commentaire, il conforte l’idée qu’une aappma se doit de protéger ses rivières et ses géniteurs. Il est certain que ces mesures ne plaisent pas à tous les pêcheurs, mais si nous ne prenons pas de décisions pour que cela soit concret, c’est qu’ils n’ont rien compris. Comme toi, j’ai eu la chance de connaitre le Guiers dans ces années prometteuses, les éclosions , ont en voyez de partout, sedge, mouche de Mai et la fameuse crème du Guiers, les truites étaient bien plus souvent en l’air pour se nourrir, les temps ont bien changés,espérons pouvoir revivre ces bons moments.
      En tout cas, à mon tour de te souhaiter mes vœux de santé et de bonne saison halieutique, mais la je n’en doute pas un seul instant, te connaissant très bon pêcheur !
      Pour la cuvée spéciale, je crains fort, qu’elle ne sois pas encore réelle, mais le cœur y est ! Au plaisir de nous revoir, surtout si tu monte pêcher le Guiers, fais moi signe et si j’ai une dispo , je me joindrais volontiers à toi.

      Bonne Année !

      J’aime

  2. mohamed seddiki

    Je me rappel de ces fameux moments passés au belveder des trois eveches chez marc ce cuisto inoubliable apres une partie de peche a la mouche en fin de soirée au gorge de chaille on y croisé des anciens pêcheurs que je vois plus moi momo qui faisait partie. du club nord isere qui m ont tant apris sur le respect de la nature le guiers en fait partie je respecte cette rivière moi gone de lyon et fiere de l etre j adore cette rivières

    J’aime

    1. Slt Momo, moi je me souviens bien de toi, amoureux du Guiers et très bon moucheur de surcroit !! Je te souhaite une bonne et heureuse année 2018, à tes proches également.
      Au plaisir de nous revoir sur ces berges qui nous attirent, même si parfois les truites en décident autrement, merci pour ce message.
      Bien cordialement .
      Léo

      J’aime

    1. Salut Pierrot,
      à mon tour de te souhaite une bonne et heureuse année 2018, qu’elle soit propice au bonheur et à la santé, grosses bises à Marie France de notre part.
      Promis , on essaiera de passer dans le sud de la France et découvrir ce Mercantour qui me plait bien, au travers de tes superbes photos.
      Amitiés
      Léo

      J’aime

    1. Coucou Martine,
      merci à toi , j’espère bien passer quelques jours dans ce Béarn que j’ai connu grâce à Pierre Sempé lors d’un stage dans les Pyrénées, j’ai adoré cette région. A charge d’y retourner, j’ai pas tout vu et j’aimerais la faire découvrir à Françoise, on vous embrasse bien fort.
      Amitiés

      J’aime

Les commentaires sont fermés.