Journée panneautage avec les pêcheurs du haut Guiers

Slt à tous,

ce vendredi 29 Décembre 2017, pour clore l’année et avancer dans les mises en place de la nouvelle réglementation sur le Guiers mort et de ses affluents, les pêcheurs du haut Guiers, avaient organisés une 1ère journée de travaux d’intérêts collectifs au seing de l’association. C’est donc par -7° que l’on s’est retrouvés au point de rendez -vous, nous étions en tout est pour tout, 8 personnes, motivées pour mettre en place les nouveaux panneaux le long du Guiers mort et de ses affluents.
Donc, la nouvelle réglementation concerne , la baisse des quotas et l’augmentation de la maille , sur tout le Guiers mort jusqu’à sa confluence et ses affluents, la maille de l’ombre commun passe à 35 cm et le quota des truites à 2 par jour et par pêcheur, sur tout le domaine de l’aappma.

Pour ce qui me concerne, j’ai fais équipe avec mon ami Pascal Grange, alias Pascal.G, pour les intimes.

En tout cas, ce fût encore une bonne journée de travail accompli, l’organisation égale à son habitude et pour le coup , 3 équipes furent composées et les secteurs partagés. A 12H30, on s’est retrouvés à la maison de l’octroi pour profiter des locaux de la réciprocité Guiers et manger au chaud avec Adrien qui nous avez offert le café le matin et à 17h pour manger une bonne tarte aux fruits.

Merci à Emmeline pour le savourer plat de lentilles au lard , ça fais du bien de manger chaud en cette période.

Pour le compte rendu complet de cette journée, je vous laisse le découvrir ICI